Quel est le meilleur moyen d'envoyer de l'argent en France ?

Bonjour,


Devant envoyer régulièrement de l'argent vers un compte français pour la CFE et la complémentaire, je me retrouve a chaque fois avec des frais clairement exorbitants.


Si vous sauriez comment améliorer cette situation, je suis preneur d'idée.


J'ai pensé a Western Union comme j'ai des contacts a la réunion et qu'ils pourrait ensuite déposer l'argent en banque, mais je vois de mauvais retour au sujet de WU a la Réunion.


Bonne journée à vous.

Bonjour,


pourquoi ne pas faire un gros virement annuel vers un compte en France, puis mettre un prelèvement automatique sur ce compte en france?

@Julien malheureusement je ne dispose pas dans l'immédiat des fonds pour ce total qui en plus augmente chaque année et sans prévenir (CFE entre autre qui sans prévenir augmente ses tarifs et au moment du prélèvement trimestriel annonce la couleur avec plus de 100€ de différence par rapport au prévu).

CFE + complémentaire je suis facilement sur du 5k à l'année, d'où la difficulté de faire des virements de ce montant étant salarié uniquement pour le moment1f605.svg

Up, je me retrouve dans le même cas, des idées ? :)

Tout ce qui sort d'une banque locale, pour aller en europe, ca coute 50€ par transaction.


Moralité, mieux vaut faire une transaction tous les 6 mois (par exemple) sur un compte intermédiaire en france, et payer vos facture françaises depuis ce compte ?


(je fais comme ça en tous cas)

Merci Julien.

Et pour de l investissement régulier dans divers actifs donc, c est particulierement onéreux ?..

Si oui, ou et comment faire fructifier ses Rs ?.. Les banques mauriciennes ne me sont pas d une grande aide la dessus ...