Menu
Expat.com

Bien s'installer en Guadeloupe

Nouvelle discussion

gulliver98

Bonjour

Je viens vivre en Guadeloupe à compter du 1er octobre. Je souhaiterai savoir où bien vivre ( logement type T2/t3, aliments locaux ,etc) . J'ai un salaire confortable plus 3000€ pour indicatif  et je me déplacerai en deux roues pour pallier aux bouchons 😉. Je ne veux pas forcément m'enfermer avec les les" métros". J'adore m'adapter à la vie locale et profiter m'imprégner de la vie locale .

Merci pour vos réponses .

Au plaisir de vous rencontrer sur cette merveilleuse île .

Bob

maminova61

Bonjour gulliver98,

Il vous faudra  essayer  d'habiter  en fonction  de la ou vous allez  travailler  car même  avec  un 2 roues des fois on peut pas passer en moins  de faire n'importe  quoi comme  certains  qui slalome  entre les voitures, il y a beaucoup  de morts concernant  les deux roues justement.

Si vous voulez la tranquillité  c'est basse terre ou alors  la grande terre  ou ça bouge beaucoup. St François, St Anne et Gosier c'est très très  touristique, beaucoup  de métros.

Votre priorité  est aussi  de chercher votre logement t2 ou t3 meublé  ça devrait  se trouver

Nous nous sommes  à  st Rose ou la vie est très tranquille.

C'est tout ce que  je peux vous dire pour le moment, posez nous des questions  et on y répondra

A bientôt.

ANTHOINE Joël

Bonjour,

Où bien vivre et où être bien installé ?

Cela dépend de votre lieu de travail ;

Cela dépend de vos centres d'intérêt et de votre mode de vie.

gulliver98

@maminova61 merci déjà pour votre réponse.

J'avais adoré sainte rose mais serait il y a dix ans et il est vrai que je n'ai pas trop suivi l'évolution de l'île depuis. Mon travail n'a pas encore été fixé. Donc c'est vrai que je ne sais pas même si je pense être plus sur la grande terre. Les loyers sont à combien sur sainte rose ? J'imagine que les commerces locaux y sont toujours présents ? Après je ne suis pas forcément en recherche d'animation...une plage découvrir les personnes qui s'y reposent autour d'un rafraîchissement un barbecue me suffisent amplement pour après la convivialité des gens 😉

gulliver98

@ANTHOINE Joël merci pour votre réponse . Je ne sais pas où va être fixé mon travail encore mais ça sera très certainement sur la grande terre. Et après comme je l'ai indiqué dans une réponse . La convivialité des gens rencontrée sur une plage autour d'un rafraîchissement d'un barbecue me suffit amplement je n'ai pas besoin d'aller trainer dans des bars etc sauf pour les grandes occasions

maminova61

@gulliver98

Concernant  les loyers  ça m'est difficile  de vous répondre  car nous sommes  propriétaire, donc je ne connais  pas le prix des locations.

Nous allons  tout  le temps  les dimanches  pique  nique  barbecue à  la plage des amandiers  ou c'est tranquille  et y a pas foule.

Quant aux magasins  y a tout, il nous manque rien sur St Rose, leader price, carrefour market, leclerc.  Et au poin de vu médical  y a tous les corps  de métier.

Mais au moins  quand on prend  la route des plages il n'y a jamais  de bouchons  de ce côté  pas comme en grande terre.

gulliver98

@maminova61 merci encore une fois 🙏

Guadareves

@gulliver98

les rencontres avec d'autres personnes sur les plages

ne sont pas si faciles car  c'est un lieu privilégié par les

familles  et  les locaux. Il y a aussi  des groupes privés

qui peuvent concerner  des associations et des amis.

Mais il n'y a pas de règle  principale  ! 1f60e.svg

Guadareves

@maminova61

Le principal inconvénient de Sainte Rose, c'est la pluie ! Plusieurs

de mes voisins et amis ont dû en repartir à cause de la météo et

des ralentissements sur la route. Passer la zone Lamentin- Destrellan

est assez contraignant. Il y a eu beaucoup de travaux  grâce au Maire

comme en bord de mer , base nautique ( j' y étais dimanche dernier ) mais la partie

utilisée par  " les kiosques " de locations et tourisme  n'est pas brillante

et nombreux n'ont plus d'activité.  Cordialement  1f60e.svg

.

@gulliver98

Pour les prix des loyers, regardez la rubrique

dans " Locations appartements meublés ou non & maisons "

où j' ai déjà diffusé des indications.  Bonne lecture !

gulliver98

@Guadareves merci pour tous ces renseignements

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe