Mada Découverte

Bonjour à tous,


Voici un petit reportage sur Madagascar pour ceux qui ne connaissent pas et qui souhaitent découvrir :


https://www.facebook.com/LaBeauteDeMada … 7S9Ucbxw6v


Bon visionnage.

Un autre reportage concernant moins le tourisme mais plus sur les ressources naturelles du pays :


https://www.facebook.com/10006404454534 … 7S9Ucbxw6v

Qui ne connaît pas Madagascar à travers les nombreux documentaires télé ou encore le net ne sera probablement jamais intéressé à venir dans le pays, la raison num 1 étant comme je l'ai déjà dis ailleurs le prix du billet d'avion, pour exemple de distance, aujourd'hui vous allez à Séoul pour 600€ A/R alors que Mada c'est le double voir plus, fort heureusement grâce bientôt à Émirates le billet tombera pe à 600€, mais pour quel type de touristes, là est la question, reste que Air France, et toutes les autres compagnies qui se sont gavées pendant des années sur la déserve Mada vont disparaître les une après les autres pour n'en laisser que une seule grosse qui va tout manger, et je ne parle pas du reste qui ira dans le même sens !

@juste41


Espérons que vous disiez vrai et que la grosse compagnie n'en profite pas à son tour !

@juste41
Reste que Air France, et toutes les autres compagnies qui se sont gavées pendant des années sur la déserve Mada vont disparaître les une après les autres pour n'en laisser que une seule grosse qui va tout manger, et je ne parle pas du reste qui ira dans le même sens !


L'équation n'est pas aussi simple.


Il faut en effet savoir que, pendant très longtemps, AIR MADAGASCAR, refusant le principe-même de toute concurrence commerciale, a imposé à AIR FRANCE des prix planchers sur la déserte PARIS-ANTANANARIVO

fort heureusement grâce bientôt à Émirates le billet tombera pe à 600€,
                                                                                    juste41


600 € le billet pour Madagascar ?

Ca va en faire ça sur le forum des nouvelles demandes de renseignements pour le CCAM, pour le visa résident, pour le visa de madame

@filomene552

600 € le billet pour Madagascar ?
Ca va en faire ça sur le forum des nouvelles demandes de renseignements pour le CCAM, pour le visa résident, pour le visa de madame.


On peut, raisonnablement, se questionner quant au "profil" de la clientèle visée et à la rentabilité d'une telle liaison pour une compagnie comme EMIRATES.

@filomene552


Vous êtes, définitivement, un taquin dans l'âme..

On peut, raisonnablement, se questionner quant au "profil" de la clientèle visée
                                                                                            Crusaders



Si je vous suis, vous pensez que  le trio gagnant des villes "visitées" sera :Ambatoloaka - Diégo - Majunga ?

Destinations bogosses

Me trompè-je ?

@filomene552

Si je vous suis, vous pensez que  le trio gagnant des villes "visitées" sera :Ambatoloaka - Diégo - Majunga ?
Destinations bogosses
Me trompè-je ?


Non, ne dit-on pas, en effet, "qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse".


    Qui ne connaît pas Madagascar à travers les nombreux documentaires télé ou encore le net ne sera probablement jamais intéressé à venir dans le pays, la raison num 1 étant comme je l'ai déjà dis ailleurs le prix du billet d'avion, pour exemple de distance, aujourd'hui vous allez à Séoul pour 600€ A/R alors que Mada c'est le double voir plus, fort heureusement grâce bientôt à Émirates le billet tombera pe à 600€, mais pour quel type de touristes, là est la question, reste que Air France, et toutes les autres compagnies qui se sont gavées pendant des années sur la déserve Mada vont disparaître les une après les autres pour n'en laisser que une seule grosse qui va tout manger, et je ne parle pas du reste qui ira dans le même sens !
   

    -@juste41


ça sent l'expert lol

Le prix du billet d'avion n'intervient que marginalement dans le développement touristique de Madagascar. Il manque surtout tout le reste pour en faire une destination touristique: des infrastructures routières notamment (de pire en pire), des conditions sanitaires acceptables avec des structures médicales capables de prendre en charge des touristes accidentés ou malades, de la sécurité, un minimum de discipline (ne pas se faire sauter dessus à tous les coins de rue "vazaha vola azafady", être à l'heure, respecter les conditions des contrats,...), bref une logistique globale "touristique".

Aujourd'hui Mada n'attire que des touristes roots et/ou amoureux.

Le prix du billet d'avion baissera mécaniquement avec les économies d'échelles liées aux flux. Mais on est loin de tout ça.

Votre "grâce à Emirates" me fait doucement rire :)

@Pipoteur974

ça sent l'expert lol
Le prix du billet d'avion n'intervient que marginalement dans le développement touristique de Madagascar. Il manque surtout tout le reste pour en faire une destination touristique: des infrastructures routières notamment (de pire en pire), des conditions sanitaires acceptables avec des structures médicales capables de prendre en charge des touristes accidentés ou malades, de la sécurité, un minimum de discipline (ne pas se faire sauter dessus à tous les coins de rue "vazaha vola azafady", être à l'heure, respecter les conditions des contrats,...), bref une logistique globale "touristique".
Aujourd'hui Mada n'attire que des touristes roots et/ou amoureux.
Le prix du billet d'avion baissera mécaniquement avec les économies d'échelles liées aux flux. Mais on est loin de tout ça.
Votre "grâce à Emirates" me fait doucement rire smile.png


Belle analyse, tout est dit.


Pas même une virgule à rajouter.


        Qui ne connaît pas Madagascar à travers les nombreux documentaires télé ou encore le net ne sera probablement jamais intéressé à venir dans le pays, la raison num 1 étant comme je l'ai déjà dis ailleurs le prix du billet d'avion, pour exemple de distance, aujourd'hui vous allez à Séoul pour 600€ A/R alors que Mada c'est le double voir plus, fort heureusement grâce bientôt à Émirates le billet tombera pe à 600€, mais pour quel type de touristes, là est la question, reste que Air France, et toutes les autres compagnies qui se sont gavées pendant des années sur la déserve Mada vont disparaître les une après les autres pour n'en laisser que une seule grosse qui va tout manger, et je ne parle pas du reste qui ira dans le même sens !         -@juste41

ça sent l'expert lol
Le prix du billet d'avion n'intervient que marginalement dans le développement touristique de Madagascar. Il manque surtout tout le reste pour en faire une destination touristique: des infrastructures routières notamment (de pire en pire), des conditions sanitaires acceptables avec des structures médicales capables de prendre en charge des touristes accidentés ou malades, de la sécurité, un minimum de discipline (ne pas se faire sauter dessus à tous les coins de rue "vazaha vola azafady", être à l'heure, respecter les conditions des contrats,...), bref une logistique globale "touristique".
Aujourd'hui Mada n'attire que des touristes roots et/ou amoureux.
Le prix du billet d'avion baissera mécaniquement avec les économies d'échelles liées aux flux. Mais on est loin de tout ça.
Votre "grâce à Emirates" me fait doucement rire smile.png-@Pipoteur974


Au lieu de vous élever sachez lire entre les lignes Monsieur, le "grâce à Émirates" est bien sûr ironique, quand à tout ce que vous avez décrit les connaisseurs du pays ne sont pas dupe et savent très bien que ça rentre dans l'équation, reste que le prix du billet est le premier rempart avant d'aller voir plus loin Monsieur "l'expert".

@juste41

Au lieu de vous élever sachez lire entre les lignes Monsieur, le "grâce à Émirates" est bien sûr ironique, quand à tout ce que vous avez décrit les connaisseurs du pays ne sont pas dupe et savent très bien que ça rentre dans l'équation, reste que le prix du billet est le premier rempart avant d'aller voir plus loin Monsieur "l'expert".


Je ne pense pas qu'un billet EUROPE-MADAGASCAR à 1.200,00 Euros soit un "obstacle" pour une clientèle européenne mileu/haut de gamme habituée de l'ÎLE MAURICE, des SEYCHELLES ou de l'ASIE.


Cela l'est en revanche clairement pour ce qui constitue aujourd'hui la très grande majorité des touristes venant à MADAGASCAR - une clientèle d'habitués à petit budget -.


MADAGASCAR n'a pas actuellement, du fait de la piètre qualité de ses infrastructures, la capacité à viser plus haut en termes de clientèle.