On me demande un visa pour louer un logement à distance

Bonjour à tous

J'ai une petite question à vous demander, je souhaiterais m'expatrier sur l'île.

  • J'aimerais louer un logement directement à distance avant de quitter la France, mais on m'a dit qu'il me fallait un visa jusqu'à là. Pas de soucis j'ai appelé l'ambassade mauricienne en France qui me dit que je dois être sur place et demander mon visa sur place. Et l'agence immobilière me demande un visa pour pouvoir me louer un appartement, avez-vous des solutions à m'apporter parce que là je suis dans le style le serpent qui se mord la queue. Merci

Bonjour.


Une semaine ou deux en BnB par exemple vous permettra de visiter les alentours et de voir le voisinnage du bien vise.


Deux autre remarques :

  • pour un visa premium, pas besoin d'etre sur place (idem sur Visa touriste ou visa business, les deux etant temporaires et de courtes duree), pour les autres oui
  • Nous n'avons jamais presente nos Visas aux agences immo avec qui nous avons travaille,


Dans tous les cas une lectures attentive du guide de l'expatrie a Maurice vous apportera toutes les repsonses necessaires ainsi que des conseils avises. Vous le trouverez en haut a gauche de cette page dans ''Guide''


Bonne lecture.

@Motard.54 merci beaucoup pour ces informations et pour votre logement que vous avez trouvé. Ils vous ont demandé quel papier les agences immobilières ?

@Davidfrance

Ah bon ??? Les agences immobilières demandent autre chose que les revenus 😳

Mince Merci David pour la question Ça réveille les rêveurs.

Bon courage

@Motard.54 bonjour je confirme ce qu'a ecrit motard cest ce  j'ai prevu a partir le 19 juin pour 3 semaines et faire du reperage1f44b.svg1f44b.svg


    @Motard.54 merci beaucoup pour ces informations et pour votre logement que vous avez trouvé. Ils vous ont demandé quel papier les agences immobilières ?
   

    -@Davidfrance


Copie piece d'identite.....et c'est tout, aucun visa, aucun justificatif de revenus. Les baux de locations doivent rester tres proches de ce que vous trouverez en France (code Napoleon applique en local).

@DavidfranceBonjour, Si vous venez pour une durée de moins de trois mois, en touriste ou pour faire du repérage vous n'avez pas besoin de visa pour louer un logement. Par contre si vous cherchez une location à long terme (+ 3 mois), il est possible que l'agence vous demande un visa pour s'assurer que vos papiers soient en règles sur du long séjour. En general, ce serait un visa premium, un residence permit ou occupation permit. Je vous joins un lien pour lecture: https://edbmauritius.org/work-liveBonne chance,Beatrice

Bonjour à tous. J'ai pu louer mon appartement par une agence très connue, pour une durée d'un an, au prix local, sans visa, avant d'arriver à Maurice et de poser ma demande de permis de résidence. On m'a dit qu'il s'agissait plus d'une volonté des propriétaires...

En revanche, j'ai dû fournir une déclaration d'impôts, pièces d'identité, le fameux document FIU, payer 2 mois de loyer en garantie, 1 mois de loyer d'avance, 1 mois pour les frais d'agence, avant d'arriver sur l'île