Menu
Expat.com

Séjour et sécurité

Dernière activité 10 Juin 2024 par Djfred18

Nouvelle discussion

doyenric

Voilà qui confirme les propos de CRUSADERS suite à l'alarmisme de SERGE 45 dont nous attendons qu'il nous explique ce qu'est le vrai Madagascar et cesse de mettre en doute les propos des intervenant...

Merci POTAMBLEU

serge45

Voilà qui confirme les propos de CRUSADERS suite à l'alarmisme de SERGE 45 dont nous attendons qu'il nous explique ce qu'est le vrai Madagascar et cesse de mettre en doute les propos des intervenant...
Merci POTAMBLEU

-@doyenric

Quelques points à préciser.

Je connais Crusaders, on s'est rencontré et chacun respecte la     vue/vision de l'autre, même si l'on est pas d'accord sur quelques sujets. C'est du second degré ..

Moi alarmiste ? Non, je préviens seulement et après chacun fait ce qu'il veut.

Ce qu'est le VRAI Madagascar ?

Avec un esprit aussi limité que le votre et moqueur je n'ai qu'une réponse à vous donner: Venez sur place le découvrir (et encore si vous capable de sortir des sentiers battus).

Ce n'est pas vous qui allez me donner des leçons.

Je lis les avis de tous, je tiens compte de leur contexte, vivant à Mada ou non comme autres paramètres et je ne me prends pas pour ...

Maintenant je vous considère comme une personne avec laquelle il n'est pas utile de perdre son temps à discuter.

Quand on sait de quoi on parle ET que l'on a de l'expérience "sur le terrain" on peut échanger, ce qui est loin d'être votre cas.

doyenric

@potambleu

Très intéressant et à mille lieux de ce qu'on essayait ne nous faire croire !

Merci pour ce témoignage rassurant.

Dorahary

Merci à tous pour vos conseils alarmistes ou pas. Comme on dit un homme averti en vaut 2. Je regrette que ce post a pris cette tourne dont l'objet étant uniquement d'échanger des Retex. Il est vrai qu'un passage de quelques semaines voire quelques mois ne reflète pas la dure réalité à Madagascar sur tous les domaines mais cela ne peut être les dénominateurs principaux pour juger les malgaches comme ayant un esprit limité. Je ne pense pas que les malgaches ont l'esprit fermé ou bien un peuple qui n'adhère pas aux idées nouvelles et différentes ou tout simple peur du changement, hormi les vrais defenseurs des us et coutumes comme dans beaucoup de pays d'ailleurs, au regard de sa démographie avec un âge médian d'environ 20 ans. Et comme nous le savons les jeunes d'ici ou d'ailleurs ont soif de changement et Madagascar n'y échappe pas mais malheureusement pour eux les moyens ne sont pas à la hauteur de leurs attentes. Un moyen "bridé" que je n'échange pas ici car ce n'est pas le sujet du post quand bien même cela ouvrirait un débat.

Pour revenir à la sécurité à Madagascar j'ai pris bonne note qu'il est absolument à éviter de sortir seul.e tard le soir. De plus, j'ai toutes les informations concernant les moyens de transport.

J'aurai l'occasion durant ou après notre séjour de venir partager ici nos vécus agréables et désagréments.

Bien à vous

Djfred18

bonsoir, vous pouvez prendre votre visa à l’aéroport d’Ivato Pour un séjour de 30 jours, il faut compter au bureau 35 €

Pour information, j’y suis allé en avril 2024

Bon séjour en Madagascar

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar