Menu
Expat.com

Expat Ile Maurice Northfields

Dernière activité 20 Mai 2024 par lesliefouquet

Nouvelle discussion

jricard

Bonjour,


J'aimerai avoir les témoignages de francophones qui ont fait le choix de mettre leurs enfants à Northfields  ?


Ma fille actuellement en 3eme à l'Ecole du Nord doit intégrer Northfields à la rentrée prochaine, elle n'est pas bilingue. Idem pour mon fils qui rentrerait en Year 3 après son CP à l'Ecole du Nord.


Merci

mzgerry

Bonjour,


Mes enfants ont fait le passage EDN > Northfields en Year 5 tous les 2 après leur CE2 et n'ont pas eu de problème particulier d'adaptation. Par contre, je ne sais pas si j'aurais fait le changement en Y11 (équivalent 2nde) avec le IGCSE en fin d'année. Le programme se fait en 2 ans (Y10/11) avec des choix de sujets depuis le Y10, des méthodes et rythmes de travail (à l'école et à la maison) complètement différents en plus de l'adaptation à la langue.

jricard

@mzgerry Merci pour votre retour.


Je pense effectivement que mon fils en Year 3 s'adaptera très vite en revanche ce sera plus compliqué pour ma fille mais elle est extrêmement motivée et la demande vient d'elle...

Lesliefouquet974

Bonsoir


pourquoi les changer ? quels sont les avantages de northfield vs EDN ?

merci

mzgerry

Bonjour,

Northfields offre un enseignement en anglais, programme de Cambridge (IGCSE) et IB. Pour les enfants venant d’une famille francophone ils sont réellement bilingues. EDN/ Lycée basé sur le programme français de l’Education Nationale avec éventuellement une option section internationale et un BFI à la clé. Après c’est une question de choix puisque chaque école a ses avantages et inconvénients qui convient ou pas à un étudiant.

lesliefouquet

Merci

nous pensons egalement opter pour northfields des l’annee prochaine

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice