Menu
Expat.com

Rdv NIE impossible

Dernière activité 13 Juillet 2024 par Chrystel

Nouvelle discussion

AB38100

@Chrystel

on a le droit de ne plus être au fait de l’actualité ou de se tromper, (c’est peut-être le cas de cette intervenant ) ensuite c’est à la personne qui lit ce qui est écrit et  étayé par des arguments de se poser les bonnes questions et de se remettre en question ou pas.

Ce qui est vrai un jour ne l’est plus forcément le lendemain, et on apprend ses erreurs ! Par contre, ça ne sert à rien de ringardiser… ça peut être blessant pour la personne ! C’est juste mon point de vue !

Sylvain

Il est clair que les lois changent avec le temps.

Si on est un particulier, c'est pas trop gênant, d'être largué niveau info.

Mais si on est un professionnel, c'est plus sérieux de faire une veille pour se tenir à jour (comme l'a dit Chrystel en consultant les sites officiels).

Moi, cela me dérange de voir exercer un médecin qui est resté à l'âge des saignées :)

Chrystel

@AB38100

Sylvain écrit

Tu me diras, il sortait déjà des énormités du style ....

Non c'est sûr ça c'est pas tu tout vexant et rien que cette phrase montre que non il n' apprend pas de ses erreurs.

Sous le couvert de l'humour t'en rajoute une couche:

… et vous lui avez fait régler 9,74 € comme c’est indiqué dans votre article ??? l’Espagne fait des soldes sur le NIE ? le tarif a légèrement augmenté depuis. C’est la preuve que votre article n’est plus à jour.

Ça non plus c'est pas du tout blessant

Et moi je ringardise????1f602.svg1f923.svg

Désolée mais un professionnel qui persiste et signe dans ses bêtises n'a rien à faire ici et tant pis s'il est blessé

capandalousie

Je plains ce pauvre allemand qui va devoir renouveler un truc qui ne se renouvelle pas 🤔

AB38100

@Chrystel

J'ai.. tu as... on a tous déjà affirmé, ici, des éléments que l'on pensait être des vérités mais qui ne l'étaient pas ou plus et c'est en cela qu'un échange sur le forum est utile et constructif pour se remettre à jour ou s'informer. Il y a ceux qui en tire profit et les autres. Ca c'est sur le fond.

Sur la forme... relis ton dernier post destiné à l'intervenant (en trop pour moi pour les raisons ci-dessus) ... Enfoncer le clou comme tu l'as refait alors que tout était à peu près dit et étayé par nous tous frise les limites de l'humiliation ; j'ai cru lire " une maitresse d'école qui donne la leçon "... c'est comme ça que je l'ai pris !

Quand quelqu'un ne comprends pas ou persiste à ne pas comprendre quand on lui a apporté des éléments vérifiés... c'est dommage pour lui, mais c'est à lui et aux autres lecteurs ensuite de s'assurer de la véracité des dires et des justificatifs ou liens du fil de la discussion.

AB38100

Je plains ce pauvre allemand qui va devoir renouveler un truc qui ne se renouvelle pas 🤔

-@capandalousie

Comme ça, lui aussi aura la réponse d'autant que ce n'est pas lui qui s'en charge....

Ayamontino

Visiblement,  Sylvain et Chrystel savent mieux que la Gestoria y la Notaria!.. À moins que la loi à Ayamonte soit différente du reste de l'Espagne!..

Il y a un mois, cette personne allemande a obtenu un NIE temporal parce que il lui manquait un document important pour la signature de son achat. Elle sait parfaitement qu'il lui faudra demander un NIE définitif dans un délai de trois mois.

Sylvain

Il y a de mauvais gestors, de mauvais notaires et de mauvais agents immobiliers, de mauvais avocats, de mauvais fonctionnaires...

Un titre ou un diplôme ne garantit rien.

À Valence, j' ai croisé des fonctionnaires de l' oficina d'extranjeria certifiant que le NIE n'existait pas ou plus, qu'il y avait que le NIF, juste parce ce qu'ils avaient pas envie de bosser ce jour là.

Tu y retournes le lendemain le NIE existe de nouveau :)

Tout comme des fonctionnaires de consulat d'Espagne qui vont te sortir qu'ils ne peuvent pas faire le NIE, que cela se fait uniquement en Espagne, si tu as le malheur de dire que tu veux résider en Espagne. Tu reviens le lendemain, tu dis que tu veux acheter une résidence secondaire, hop comme par magie, le NIE existe de nouveau et on peut le faire au consulat.

Et que tu fasses ton NIE via le consulat ou en Espagne, cela sera strictement le même bout de papier sur une feuille A4 blanche, avec les mêmes infos dessus.

Bref, le NIE temporal n'existe pas. Ni le NIE éphémère, le NIE mensuel, le NIE trimestriel, le NIE de temporada, le NIE de non résident.

Il y a le NIE ( formulaire EX15) Suffisant si on réside moins de 3 mois en Espagne, ou pour acheter un bien, louer, ouvrir un compte bancaire

Et le Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión (formulaire Ex18), si on souhaite résider plus de 3 mois en Espagne.

Ça c'est la loi.

Après si un "professionnel" veut appeler le Certificado de Registro: NIE Éternel, NIE permanent, NIE définitif, Passeport Universel Inaltérable, Carte verte inoxydable, c'est son problème, mais cela n'a rien de juridique.

Sylvain

@AB38100

C'est très bien les maîtresses d'école. Cela sert à apprendre des choses.

Bon moi j' ai de la chance, tu préfères les maîtres d'école, que les maîtresses.

Du coup, je traumatise personne :)

Sylvain

Selon un site bien documenté, en France, il y a :

Le passeport provisoire valable 5 ans. Ensuite tu dois le changer en passeport permanent (valable 10 ans). Celui ci te permet de conduire tous les véhicules (si ils ont un permis gris definitif).

Avantage de l'Union européenne, ce permis gris remplacé le NIE lorsque tu vas en Espagne. Attention, à ne pas confondre avec l'IBI qui est la carte sanitaire espagnole.

J' ai eu confirmation par mon gestor bulgare (40 ans d' expérience au Gabon).

Reste le problème de la double imposition. l'Andalousie se trouvant sur le continent sud américain, est ce qu'il y une convention ou pas ?

AB38100

@AB38100
C'est très bien les maîtresses d'école. Cela sert à apprendre des choses.

Bon moi j' ai de la chance, tu préfères les maîtres d'école, que les maîtresses.

Du coup, je traumatise personne smile.png-@Sylvain

Oui, mais quelques fois quand on dit à la maîtresse qu’elle se trompe (alors qu’elle est une mine d’informations pour pleins de sujets dans ce forum) elle a tout de même de la peine à l’entendre et à le reconnaître surtout… sauf si ça vient ensuite d’une armée de contributeurs…

J’ai moi-même été pointé du doigt à quelques reprises quand j’étais certain d’avoir raison ! Un exemple ? Les frais bancaires à la Sabadell ! Je crois même que c’est sur ce fil qu’on m’a presque reproché à demi-mots que je migrais au gré des belles saisons pour ne prendre que le bon en Espagne, ceci parce que je suis un non résident. j’ai pleuré toute la nuit.🥲🥲😂

Encore une fois, c’est sur la forme, pas sur le fond.

Heureusement, je ne suis pas rancunier et j’apprends constamment des autres, je pardonne beaucoup de choses.

Mais Il peut arriver parfois que les élèves dépassent les maîtres sur certains sujets, ou soient supplantés, c’est rare, mais ça peut arriver 😉. Regarde Rafael Nadal… 🥲😂

Et effectivement pour le maître « l’homme à la casquette », il n’y a rien à redire, puisque je me suis largement inspiré de son site parfaitement bien fait pour mon NIE et autre trucs & astuces avant même de m’inscrire sur le forum.

Mais bon, y a tellement plus grave…

Tranquillo no pasa nada 😉

Asta luego

Nriosavocate

@pitt81450 il est assez complique la demande de rdv à ce moment en Andalousie. ****

cordialement

Modéré :

Promotion de services non autorisée

Nriosavocate

@pitt81450 la demande du rdv pour le Nie est online sur internet et vous avez bien raison normalement il n’y a pas des dates disponibles. ***

Modéré :

Promotion de services non autorisée, veuillez vous inscrire dans l’annuaire d’entreprises

Crazyplane

@torrescathy1961

Bonjour,

J'ai fait plusieurs fois appel à Elena ****, traductrice français - espagnol à Arroyo.

Cordialement

Modéré par Bhavna 5 months ago
Raison : Veuillez échanger ses coordonnées en privé svp. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
ChriRose

@pitt81450

Maitre Gaelle **** vous aide dans toutes les demarches à faire. Elle est efficace et très sérieuse, bilingue Français/ Espagnol, elle prend les rendez-vous pou vous et  vous accompagne pour tout.

C'est une aubaine quand vous ne connaissez pas la  langue pour tout l'administratif.

Demandez conseil ca ne coute rien !

Modéré par Bhavna 5 months ago
Raison : Veuillez échanger ses coordonnées en privé svp. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
didie

@pitt81450

Bonjour, tout se fait par internet maintenant et ça vous reviendra à 10 euros environs

Chrystel

@pitt81450
Bonjour, tout se fait par internet maintenant et ça vous reviendra à 10 euros environs

-@didie

Hola

Seule la prise de RDV se fait par internet, la demande de NIE se fait en présentiel.

Md570000

Bonjour,  j'ai une question j'ai reçu mon nie mais quand j'essaye de m'inscrire sur le site d'emploi andalous , il ne reconnaît pas le numéro le numéro comporte 7 chiffres.

Est-ce normal ?

Cordialement.

Chrystel

Bonjour,  j'ai une question j'ai reçu mon nie mais quand j'essaye de m'inscrire sur le site d'emploi andalous , il ne reconnaît pas le numéro le numéro comporte 7 chiffres.
Est-ce normal ?

Cordialement.

-@Md570000

Vous auriez pas oublié de mettre les lettres de votre NIE par hasard?

Articles pour préparer votre expatriation en Andalousie

Tous les articles du guide Andalousie