Menu
Expat.com

souris / rats dans mon appartement

Dernière activité 28 Mai 2024 par GuestPoster5438

Nouvelle discussion

GuestPoster5438

Bonsoir à tous,

J'habite dans un appartement au RdC, au sein d'une très belle résidence de Mont Choisy, avec des mesures de dératisation mensuelles dans les communs / jardins / abords des piscines et chez moi. Et malgré toute cette prévention professionnelle, je dois chasser des rats de taille variable, que je vois essentiellement le soir. Je fais sortir ceux que j'arrive à coincer. Et les autres ? Et les nouveaux ? Ça me rend dingue. Je ne comprends pas d'où ils viennent car je guette mes fenêtres de terrasse. Je suis ici depuis fin mars 2024 et j'ai l'impression que cela ne va jamais s'arrêter. Le propriétaire fait ce qu'il peut. Les pièges extérieurs et les gros bonbons roses dans mon apart n'y font rien. Mais j'en ai assez ! Faudrait-il envisager de la mousse expansive autour des gaines électriques, des tuyaux d'eaux ? Helllllp !!!!

Bhavna

Bonjour,

Le propriétaire doit prendre ses responsabilités et trouver un moyen à ce que votre appartement soit "sain" ou vous mettre dans un autre logement. D'autant plus qu'il y a un véritable problème sanitaire en ce moment lié aux rats justement : https://lexpress.mu/s/cinq-regions-cibl … ier-534635

Il faut qu'il fasse appel à une société de dératisation au plus vite. Il faut faire vérifier les installations/rentrées d'eau, sous le lavabo, dans les wc etc

Miky75

Bonjour,

Effectivement, la mousse expansive est une excellente idée.

J'ai eu des soucis également : blates,araignées, souris, mouches jaunes qui venaient se loger et vivre dans ma maison.

Après avoir fait appel à plusieurs "professionnels" qui n'avaient de professionnel que leurs factures, je me suis posé une bonne question... :)

Les cafards, souris, mouches jaunes traversent-ils les murs ? La réponse est bien évidemment non.

Je me suis mis à la chasse de tous les trous ou défauts qui pourraient loger même de petits insectes, avec de la mousse expansive en grande partie, ou du plâtre. Après cela, je n'ai même plus eu un petit cafard.

À savoir que maintenant je ferme également la nuit.

Si ça peut vous aider, au plaisir !

Nohab

Un chien ou un chat peut aussi régler le problème ou du moins le limiter fortement.

GuestPoster5438

Merci pour vos réponses.

Je vais tout faire boucher en mousse expansive par le propriétaire , puis faire poser des barres metalliques au bas des portes concernées et composer une mixture contenant les huiles essentielles de menthe poivrée et de citron, vinaigre blanc, bicarbonate de soude et eau... une recette trouvée en ligne... 1f42d.svg pas envie de tuer des animaux mais ils doivent aller jouer ailleurs

... que je puisse enfin apprécier ma nouvelle vie à Maurice 1f60d.svg après bientôt 2 mois de cohabitation forcée 1f605.svg

Julien

Bonjour,

nous avions pas mal de souris il y a un certain temps, nous avons adopté un chat, et depuis ... on n'en voit plus une seule ;)

GuestPoster5438

Aucun animal de compagnie accepté dans mon contrat de bail.... uniquement les 1f42d.svg1f923.svg

Nohab

Aucun animal de compagnie accepté dans mon contrat de bail.

-@michelledada

Dommage, donc aucun prédateur dans la résidence. Quand je n'avais pas de chien, je voyais des rats dans ma cour, depuis que le chien est là, les rats ont plié bagage.

GuestPoster5438

@Nohab Il y a plusieurs chiens "sauvages" et des chats.

J'ai quand même l'impression que certains rongeurs ou assimilés circulent dans les gaines, ce qui les protège des chiens et chats et leur permet un accès direct aux appartements.

J'ai ouvert la porte de la pièce du tableau électrique... wooooowww... juste incompréhensible que ce soit possible dans un domaine  de grand standing. Une pièce d'1 m2 que personne n'a voulu finir, apparemment. Il doit y avoir un 1f47b.svg

Mimigrandbaie

Si vous voulez des solutions radicales le piège à glu est très efficace. A vous de voir votre détermination...

GuestPoster5438

@Mimigrandbaie Hello. J'en ai plusieurs en place depuis quelques jours. Une première petite souris s'est fait piéger... 1f922.svg Je l'ai mise 2 h sur la terrasse. J'espère que les autres auront remarqué et ne reviendront plus. A la base, je n'ai rien contre les animaux. J'ai trouvé ça gore

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice