Menu
Expat.com

Expérience vécue avec une malgache

Nouvelle discussion

jeanmarie0365

Bonjour

je vais vous raconter mon expérience personnelle et j aimerais bien vos avis

j ai connu en mai 2023 une malgache de sambava , tout se passe très bien et nous devions nous marié en juin de cette année, mais voilà que!

elle a une sœur en France moi j habites la suisse

sa sœur oui a offert à elle et ses parents des billets d avion pour venir célébrer son mariage et le baptême de son dernier en France   Donc j étais très content car nous allions pouvoir nous voir un peu après 5 mois et elle aussi était contente

depuis que son visa a été accepter je n ais plus eu de signe de vie donc je suis allé où réside sa sœur , 700km quand même , toujours aucun message rien , je me suis rendu le jour du baptême à l église et la j ai pris une claque monumentale , elle est venue avec une autre femme pour me dire de quitter l église car j étais une source de tension et que c était un événement familiale , alors moi qui étais son soi disant fiancé je n ai pas été inviter

de toute la vie j ai jamais vécu ça , tout aller très bien jusqu a ce visa , que pensez vous car depuis j ai plus eu de nouvelles du tout 

filomene552

Mauvaise pioche

TheBigBoss

Pas de nouvelle, bonne nouvelle.

Il n'y a pas grand chose à en penser, je vous conseille de tourner la page, c'est terminé.

Breizanita

@jeanmarie0365

bonjour,

oh la la ma compatriote 1f621.svg !!

Je vous conseille , laissez tomber, beaucoup des femmes honnêtes méritent mieux, il faut la retrouver.

Bon courage à vous

DenisSambava

C'est pourtant très clair. Vous ne voyez toujours pas ?

Elle vous a bien mené en bateau. C'est une habitude d'être comme ça chez certaines personnes. Vous vous êtes bien fait avoir.

Bizarre que vous n'avez rien vu venir. Vous avez sans doute foncé tête baissée. Vous y avez trop cru.

Visiblement vous êtes pas compatible. Il y a peut être quelque chose chez vous qu'elle n'aime pas.

Les choses sont très claires. Plus de nouvelle d'elle depuis qu'elle a eu son visa.

C'est tellement lamentable, pitoyable etc ...

Désolé pour vous mais la prochaine fois essayez d'être un peu moins dépendant affectivement et faites attention à certains signes qui ne trompent pas.

Déjà si une personne c'est qu'en vous fréquentant elle aura un visa et de plus assez rapidement c'est qu'il soit possible qu'elle soit avec vous non pas parce qu'elle vous aime mais qu'elle supporte votre caractère, votre façon d'être uniquement pour avoir un visa.

Heureusement que toutes les femmes ne sont pas comme ça.

Ah trop bon trop ....

Le mercantilisme à l'état pur ...

juste41

C'est pourtant très clair. Vous ne voyez toujours pas ?Elle vous a bien mené en bateau. C'est une habitude d'être comme ça chez certaines personnes. Vous vous êtes bien fait avoir.Bizarre que vous n'avez rien vu venir. Vous avez sans doute foncé tête baissée. Vous y avez trop cru.Visiblement vous êtes pas compatible. Il y a peut être quelque chose chez vous qu'elle n'aime pas. Les choses sont très claires. Plus de nouvelle d'elle depuis qu'elle a eu son visa.C'est tellement lamentable, pitoyable etc ...Désolé pour vous mais la prochaine fois essayez d'être un peu moins dépendant affectivement et faites attention à certains signes qui ne trompent pas.Déjà si une personne c'est qu'en vous fréquentant elle aura un visa et de plus assez rapidement c'est qu'il soit possible qu'elle soit avec vous non pas parce qu'elle vous aime mais qu'elle supporte votre caractère, votre façon d'être uniquement pour avoir un visa.Heureusement que toutes les femmes ne sont pas comme ça.Ah trop bon trop ....Le mercantilisme à l'état pur ...        -@DenisSambava

Modéré par Cheryl 7 months ago
Raison : Inapproprié
Je vous invite à lire la charte du forum
DenisSambava

Ah ça sens une fois de plus les représailles. Juste pas si juste lol

Vous n'avez rien d'autre à dire que vos petites attaques personnelles ?

Quelle mesquinerie ...

😉

J'essaye juste d'essayer de lui ouvrir un peu les yeux gentillement.

Je ne m'attaque pas à lui. Vous n'avez rien compris.

jeanmarie0365

@jeanmarie0365

merci de vos messages , et non j ai rien vu venir car tout allait bien avant son visa pour la France, on dis que l 'amour rend aveugle mais quand on aime on regardes pas ca.

il manque pourtant un puzzle dans cette histoire c est que elle doit rentrer a sambava dans deux semaines alors je vois pas ou est l'enjeu de tout casser pour une preparation de mariage

jacques97474

@jeanmarie0365

malheureusement vous ne serez pas le dernier

les euros et le visa voila ce qui les intéresse

et je pense que vous avez eviter pire que ca

le mariage c'est le mariage avec toute la famille qui va vous racketter et quand vous n'aurez plus rien

plus de famille

a bon entendeur salut

DenisSambava

Elle doit rentrer à Sambava dans deux semaines. Ok.

Donc elle voulait pas vous voir au mariage de sa soeur car elle vous a dit avec une autre femme que vous êtes une source de tension.

Peut-être que ce qu'elle vous a dit est vrai pour elle en tout cas. Peut-être que pour elle vous êtes une source de tension ?

Mais vous dites que tout aller bien avant ce visa. Donc pourquoi n'attendez vous pas un peu et vous rappelerez plus tard ou vous pouvez attendre qu'elle vous rappelle.

Après pour vous aider c'est pas très facile pour nous sur ce forum aussi car on connaît pas trop le fonctionnement de votre épouse et vous.

Bon courage ! Ça a pas l'air si simple que ça.

Crusaders

@jeanmarie0365

merci de vos messages , et non j ai rien vu venir car tout allait bien avant son visa pour la France, on dis que l 'amour rend aveugle mais quand on aime on regardes pas ca.
il manque pourtant un puzzle dans cette histoire c est que elle doit rentrer a sambava dans deux semaines alors je vois pas ou est l'enjeu de tout casser pour une preparation de mariage.

Auriez-vous, quelque part, participé financièrement à l'achat de son billet d'avion pour la FRANCE ? 

Breizanita

@jeanmarie0365

Je pense que vous n’étiez pas seul dans sa relation. Elles avaient plusieurs relations à distance ; au moment qu’elle a obtenu ce fameux visa, elle a fait son choix.

Même si dans 2 semaines elle retournera à Mada, ça ne change rien. Si elle est vraiment amoureuse de vous ; elle a fait tous les moyens pour vous rencontrer. Vous perdez vos temps

Je suis une femme Malgache je sais bien comment elle fonctionne.

Certaines filles ont plus de 4 téléphones donc 4 numéros différents pour masquer à leurs CERIIIIII

Qu’est que vous entendez avec une relation comme ça. TOURNEZ LA PAGE peut être c’est facile à dire mais il vaut mieux accepter et prendre une leçon.

Bon courage à vous

nirina9

Merci de partager votre histoire. Au moins, elle ne vous a pas délesté de quelques billets au passage. Bonne chance pour la suite.

jeanmarie0365

@DenisSambava

merci beaucoup de vos conseils mais apres  5 mois sans se voir je pensais qu elle serait contente de me revoir , j ai tout essaye je vais attendre voir si elle me rappelle mais ca sens quand meme la roue de secours

jeanmarie0365

@Breizanita

merci de votre conseil c est pas facile a entendre mais  c est vrai , j ai ete rejete d une eglise et elle etait presente et a rien dis, qurl changemrnt juste pour un visaxet une preparation de mariage

jeanmarie0365

@Crusaders

non sa soeur a tout pzye car son mari es tres aise

jeanmarie0365

@Crusaders

non sa soeur a tout paye car son mari est aise

juste41

Ah ça sens une fois de plus les représailles. Juste pas si juste lolVous n'avez rien d'autre à dire que vos petites attaques personnelles ?Quelle mesquinerie ...😉J'essaye juste d'essayer de lui ouvrir un peu les yeux gentillement.Je ne m'attaque pas à lui. Vous n'avez rien compris.         -@DenisSambava

Et vous continuez !

juste41

Bonjour
je vais vous raconter mon expérience personnelle et j aimerais bien vos avis
j ai connu en mai 2023 une malgache de sambava , tout se passe très bien et nous devions nous marié en juin de cette année, mais voilà que!
elle a une sœur en France moi j habites la suisse
sa sœur oui a offert à elle et ses parents des billets d avion pour venir célébrer son mariage et le baptême de son dernier en France   Donc j étais très content car nous allions pouvoir nous voir un peu après 5 mois et elle aussi était contente
depuis que son visa a été accepter je n ais plus eu de signe de vie donc je suis allé où réside sa sœur , 700km quand même , toujours aucun message rien , je me suis rendu le jour du baptême à l église et la j ai pris une claque monumentale , elle est venue avec une autre femme pour me dire de quitter l église car j étais une source de tension et que c était un événement familiale , alors moi qui étais son soi disant fiancé je n ai pas été inviter
de toute la vie j ai jamais vécu ça , tout aller très bien jusqu a ce visa , que pensez vous car depuis j ai plus eu de nouvelles du tout 

-@jeanmarie0365

Le cœur est malheureusement faible devant les crocs de certaines, ceci étant ça peut tout aussi bien vous arriver partout sur la planète. Courage Monsieur.

Crusaders

@jeanmarie0365

non sa soeur a tout pzye car son mari es tres aise

Et quel est votre différence d'âge, si je peux me permettre ?

jeanmarie0365

@Crusaders

j ai 58 elle a 38

Breizanita

@jeanmarie0365

"qurl changemrnt juste pour un visaxet une preparation de mariage"

Pour les femmes , pour avoir un visa pour l'espace shengen c'est très très tres dur.

Donc quand elle a eu, elle a changé d'avis ou fait son choix

"Le cœur a ses raisons que la raison ignore "

filomene552

Ce n'est pas dans son mariage à elle que vous avez fait irruption ?

Ca expliquerait la source de tension

Crusaders

@filomene552                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               Ce n'est pas dans son mariage à elle que vous avez fait irruption ?Ca expliquerait la source de tension

Ah oui, dans ce cas, cela expliquerait mieux pourquoi notre ami "jeanmarie0365" n'était pas forcément le bienvenu.

Ceci étant, faire 700 km pour rejoindre sa fiancée, c'est une belle preuve de courage, à défaut d'amour.

Crusaders

@jeanmarie0365j ai 58 elle a 38

La différence d'âge n'est pas excessive, tout du moins moindre que ce que l'on a l'habitude de voir entre hommes occidentaux et femmes malgaches.

Il semble cependant clair, au vu du comportement de votre fiancée, qu'elle n'avait pas vraiment l'intention de vous rencontrer lors de son séjour en FRANCE.

Pas de nouvelles depuis son arrivée en FRANCE, ni depuis qu'elle vous a éconduit à l'église lors du mariage de sa sœur !!!!!

On peut en conclure que vous n'êtes pas - plus - vraiment sa priorité.

Sa sœur lui a, sans doute, trouvé un prétendant plus "intéressant" que vous. Ce ne sont pas les candidats qui manquent en FRANCE.

Tournez la page et retrouvez le moral, vous l'oublierez vite, je pense.

DenisSambava

Ah ça sens une fois de plus les représailles. Juste pas si juste lolVous n'avez rien d'autre à dire que vos petites attaques personnelles ?Quelle mesquinerie ...😉J'essaye juste d'essayer de lui ouvrir un peu les yeux gentillement.Je ne m'attaque pas à lui. Vous n'avez rien compris.         -@DenisSambavaEt vous continuez !         -@juste41

Ah je sais pas à quel jeu vous avez envie de jouer avec moi. Mais vous avez déjà été modéré il y a quelques heures.

C'est plutôt vous qui continuez et vous ne devriez pas.

DenisSambava

Le cœur est malheureusement faible devant les crocs de certaines, ceci étant ça peut tout aussi bien vous arriver partout sur la planète. Courage Monsieur.

-@juste41

Waah vous êtes trop fort. J'aurais pas dit mieux. 😄😄😄😄

filomene552

Tournez la page et retrouvez le moral, vous l'oublierez vite, je pense.
                                                                       Crusaders

Oubliez, oubliez, vous parlez comme un livre vous, c'est pas facile d'oublier

Et puis y a le cadeau de mariage qu'il avait dû prévoir pour la mariée, qu'en faire maintenant ? En espérant qu'il n'avait pas trop mis d'argent dans ce cadeau

jeanmarie0365

@filomene552

non je suis alle au bapteme de son neveu

jeanmarie0365

Tous vos messages me touchent beaucoup ca fait chaud au coeur , j ai jamais vecu ca de la ma vie , c est triste que pour un visa pour 1 mois changer a ce point contre un visa a vie je me sens berner comme unnjeunot , car obtenir un visa pour rester en europe c est tellement difficile

Breizanita

@jeanmarie0365

Courage à vous , vous n'êtes pas le premier qui subit ce genre .

Prenez une leçon et je vous redis  TOURNEZ LA PAGE !

Bhavna

Bonjour à tous,

Nous remercions Jean Marie de nous avoir partagé son expérience. A présent, je ferme  cette discussion car, il n'y a plus rien à faire, il faut qu'il tourne la page et qu'il aille de l'avant.

Bonne journée

Bhavna

[Discussion Fermée]

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar