Visa membre de famille européenne

Bonjour,

Je suis de nationalité hors eu ,en situation irrégulière en France


e suis marié avec une espagnol qui vie et travaille en France..


J'ai pas encore trouvé un rendez vous pour régulariser ma situation.


Mon épouse et moi voulions nous rendre en Espagne pour une semaine.


Vu ma situation serait il possible de faire une demande de visa en tant que membre de famille européenne au consulat d'Espagne en France ?

Bonjour El51,


Bienvenue sur Expat.com 1f600.svg


Je vous informe que votre discussion est désormais sur le Forum France.


En espérant d'un membre pourra vous venir en aide.


Bonne chance,


Cheryl

Equipe Expat.com


    Bonjour,
Je suis de nationalité hors eu ,en situation irrégulière en France
e suis marié avec une espagnol qui vie et travaille en France..

J'ai pas encore trouvé un rendez vous pour régulariser ma situation.

Mon épouse et moi voulions nous rendre en Espagne pour une semaine.

Vu ma situation serait il possible de faire une demande de visa en tant que membre de famille européenne au consulat d'Espagne en France ?
   

    -@El51




la réponse est non tout simplement pour avoir un visas il faut être légale  . être clandestin c'est être sans droit . jean Luc1f609.svg

Etre « clandestins » est un therme pejoratif. Une personne en situation irreguliere a des droits! Si vous detenez un passeport de votre pays d'origine vous pouvez tentez de demander un visa. Mais il y a peu de chance que la demande soit accepter. Soyez strategique et concentrer vous sur la regularisation de votre situation administrative. En fonction de votre departement la premiere demande de titre de sejour doit etre realisee en ligne sur les plateformes etranger.gouv ou demarches simplifié(en fonc du motif de votre demande de regularisation).

Bon courage

un clandestin c'est un personne  qui as pas respecter la loi sur l'entrée des étrangers ,avant de parler de droit ,parlons des devoirs, le premiers devoir d*un étranger est de respecter les loi du pays oú il se trouve , la régularisation n'est pas un droits ,mais  une possibilités que l'administration  as  pour régularisé la personne en fonction du dossier  raison politique , guerre, humanitaire ,par exemple , elle tient  compte aussi des diplômes de la personne ,si il sont rare et très recherché . si l'étranger n'est pas inscrit dans le fichier Frontex , on peut lui demander de retourner dans le 1eme d'arrivée en Europe , de se faire inscrire dans le pays d'arrivé , puis de déposer une demande de régularisation dans le dit pays . c'est l'accord de Dublin , La régularisation n'est pas un droit car c'est pas automatique . donc c#est au cas par cas .  Sa question étais dans son cas est qu'il peut demander un visas á l'ambassade d'Espagne , ma réponse est non , car il est pas légale  ,avant de parler des droits ,il faut parler des devoir . jean luc 1f609.svg


PS; encore en plus il faut tenir compte  de la réalité politique avec un rassemblement nationale á 35-40% dans les sondages pour les élections européenne , donc le moment n'est bon  pour les régularisation  des clandestins 

@jean luc1


"un clandestin c'est un personne  qui as pas respecter la loi sur l'entrée des étrangers ,avant de parler de droit ,parlons des devoirs, le premiers devoir d*un étranger est de respecter les loi du pays oú il se trouve , la régularisation n'est pas un droits ,mais  une possibilités que l'administration  as  pour régularisé la personne en fonction du dossier"


Tout à fait d'accord sur ce principe général, et ceci est valable pour tous les pays.