Menu
Expat.com

Vacances

Dernière activité 02 Septembre 2005 par Olivier de Montréal

Nouvelle discussion

Olivier de Montréal

Hello tout le monde!

Je me demande combien de semaines vous avez dans vos pays?
Ici, au Québec, le minimum, c'est 2 semaines par an.

Ca dépend des entreprises, de l'ancienneté aussi, mais on est loin des 5 semaines françaises (avant RTT).

Du coup, je consacre ce temps pour aller voir ma famille, en France. Et j'ai moins de temps que je pensais pour visiter le Canada.

Comment faites-vous?
Vous êtes déjà partis en vacances cet été? Vous partez bientôt? Vous allez dans votre pays d'origine, ou carrément ailleurs?

O.

Lili

Je suis au Canada également alors j'ai connu une restriction des vacances aussi en arrivant ici ;)

Moi aussi je voudrais plus découvrir le Canada car je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup voyager au Canada (en dehors du Québec :cool:).

J'ai la chance d'avoir 3 semaines de vacances et mon employeur me permet de prendre des jours supplémentaires si je les rattrape.

Mais je dois dire que je prend toutes mes vacances soit pour rentrer en France, soit quand de la famille vient nous rendre visite.

Qu'as-tu visité au Canada pour l'instant?

Olivier de Montréal

Lili a écrit:

Qu'as-tu visité au Canada pour l'instant?

Pas grand chose, encore. Le Québec et un bout d'Ontario.

Si un jour j'obtiens la citoyenneté canadienne, je voudrais aller de l'autre côté du pays, et visiter Vancouver. :)
Et pourquoi pas rentrer en voiture depuis là-bas. Faire mon trip "d'un océan à l'autre". :P

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide