Menu
Expat.com

Professeur de français Espagne

Nouvelle discussion

mallaurievanderavero

Bonjour à tous,

J'aimerais travailler comme professeur de français en Espagne. Seul problème : j'ai réalisé un bachelier assistante sociale en Belgique. Je n'ai pas pas d'expérience ni de diplôme dans l'enseignement. J'aimerais pouvoir me former. Toutefois, j'aimerais faire cela en Espagne afin d'avoir une reconnaissance.

Savez-vous s'il existe une formation ? Dois-je refaire un bachelier en Espagne pour être professeur ?

Je n'ai aucune connaissance dans ce domaine, pour cette raison, je pose la question ici. Veuillez s'il vous plaît faire part de bienveillance.

Merci d'avance pour votre aide et très belle journée :)

JohannaLevantine

Bonjour Mallaurie

J'ai changé d'activité mais auparavant j'étais professeure de français diplômée DU CAPEFLE, que j'avais passé en France par correspondance à l'Université de Rouen.

C'est un diplôme universitaire d'enseignement du Français Langue Etrangère qui te permet, en principe, d'enseigner le français dans n'importe quel pays. L'avantage c'est que, comme il se fait par correspondance (sauf pour passer les examens: il faut se rendre sur place) tu peux le faire de n'importe où. Ce n'est d'ailleurs pas le seul diplôme, il en existe d'autres. Pour ma part, j'ai fait valoir des équivalences et je l'ai passé en 8 mois.

Si tu te destines à l'enseignement dans des cours privés (cours du soir, enfant ou adultes), un diplôme de FLE est généralement demandé. Il en existe certainement un ou des équivalent(s) en Belgique.

Les diplômes espagnols de didactique des langues se passent à l'Université, il faudrait te renseigner, mais je pense que, vu que c'est ta langue maternelle, il serait bien plus simple et plus rapide de passer un diplôme belge d'enseignement du FLE.

Bon courage!

choukibelarbia

Bonjour,

Vous pouvez aussi contacter par e-mail le doyen des classes de Bachelor ou Master de n 'importe quelle université d'Espagne qui normalement répondent aux questions.

Boone soirée.

mallaurievanderavero

@JohannaLevantine

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse très complète, ça m'aide à y voir plus clair !!

Bonne soirée 😊

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne