Travailler dans le domaine de la psychologie clinique en Suisse

Bonjour

Je suis étudiante et j'ai une licence en

psychologie clinique à la faculté de l'UM5 Rabat , Maroc . Je souhaiterais vivre et travailler dans le domaine de la psychologie clinique en Suisse  avec une licence et en meme temps étudier le master pour être psychologue clinicienne .

Je suis navré de vous envoyer un seau d'eau froide, mais il vaut mieux regarder la réalité en face que de rêver.


Les permis de travail pour des ressortissants d'une nationalité autre que d'un pays de l'UE ou AELE, sont contingentées. Et les entreprises utilisent les autorisations disponibles pour des personnes hautement qualifiées, minimum master, d'un métier en tension en Suisse.

Vous n'avez donc que très peu de chance d'obtenir une autorisation de travail en Suisse.


En revanche, vous pouvez poursuivre des études en master, rapprochez-vous d'une université suisse (UNIGE, UNIL, UNIFR, UNINE, etc).

Les étudiants étrangers peuvent travailler un nombre limité d'heures par semaine, mais ce sont, la quasi-totalité du temps, de "petits boulots", uniquement alimentaires.

Et, de nouveau, les étudiants d'une nationalité autre que celle d'un pays de l'UE ou AELE, doivent quitter la Suisse à l'issue de leurs études.

@Zarhratehind


Pour compléter votre information:


https://www.cjdlr.ch/post/le-permis-%C3 … g%C3%A8res


Selon

https://www.vd.ch/population/population … ole-suisse


Séjour 6 mois pour la recherche d'un emploi pour les étudiants diplômés d'une haute école suisse

Le motif principal du séjour est de permettre à l'étranger diplômé d'une haute école suisse de poursuivre son séjour durant 6 mois en vue de trouver un emploi