Impôts sur revenus et sur placement financier.

Bonjour à tous.

Je me permets de vous solliciter pour deux questions qui concernent les impôts au Portugal.

Avec mon amie nous avons pour projet de partir vivre dabs ce beau pays et entre autre nous nous interrogeons sur les impôts.


Je sais que nous serons imposés à 10 % de nos retraites et je voudrais savoir si on est imposable depuis le premier euro perçu et si il y a une déduction qui sera faite.


Aussi concernant des placements financiers que nous avons, j'aurai aimé savoir si le fisc Portugais prenait un pourcentage sur les intérêts que nous allons avoir.


Je m'adresse à la communauté car je n'ai pas trouvé de réponse sur les différents supports sur lequel je suis allé.


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne fin d'après midi.


Jacques

Bonjour,


L'imposition forfaitaire des retraites étrangères du privé à 10% est révolue.


Le régime RNH pour les retraités du privé n'est plus disponible pour les nouveaux résidents.


Cordialement,

Mars60.

Merci pour votre réponse très rapide.

Par contre je suis surpris car j'ai lu plusieurs articles sur internet qui ne parle pas de ce que vous me dites.

Il est indiqué que la loi a changé en 2021 et que le statut de RNH pouvait être obtenu et qu'il donnait droit à 10 % d'impôt.

Pouvez vous m'en dire plus sans vouloir vous embêter..

Cordialement.


Jacques

Je reviens sur ma réponse et après avoir recherché j'ai trouvé que le statut RNH a été supprimé début janvier 2024.

Est ce bien cela ?

Donc pour les impôts ont payera comme tout citoyen portugais....

Je ne me trompe pas. ?

Merci de votre aide.

Jacques

@jacques30


Exact !

@jacques30

bonjour Jacques

oui en effet vous payez un impôts sur vos placements .

je vous donne le nom d'un ami qui parle Français et qui pourra vous renseigner sur les investissements au ortugal (plus interressants qu'en France )

ecrivez moi ou appelez si vous desirez plus de renseignement (je suis un particulier )

Pour l'immobilier , si c'est au portugal, vous serez fiscalisé en fonction de l'attribution . si vous avez des investissment français, c'est plus compliqué car dans ce domaien vous devez payer les impôts dnas le pays où se trouve le bien ( trés compliqué ce problème : que j'ai egalement !!!)

mon tel ***   ou *** bonne journée  Hélène

Modéré par Bhavna il y a 3 mois
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@jacques30 Bonjour je crains que vous deviez choisir ce beau pays pour une autre raison que fiscale Il n y a plus de réduction fiscale depuis 2024 Vous avez toujours l Espagne, la Grece…Bonne journée

@hgsun

Pouvez-vous aussi me donner les renseignements sur la fiscalité des investissements au Portugal ?

Merci

Bonne journée

***

Modéré par Bhavna il y a 3 mois
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@denionchristel


L Espagne ? c est nouveau ? quelles sont les conditions ?

marci