Menu
Expat.com

Vendre voiture

Dernière activité 02 Juin 2024 par La rose des vents

Nouvelle discussion

Karimhassani

Bonjour à tous,

Je souhaite vendre mon véhicule immatriculé en Belgique sur mellilia pour ne pas avoir à retourner en Belgique juste pour cela. Je l'aurai bien gardé car il est en très bon état mais les droits de douanes sont extrêmement élevés.

Je préfère donc le revendre à sur place .

Est ce que quelqu'un est déjà passé par cette expérience?? ?  Merci d'avance...

Allal14

Bonjour

C'est quoi comme véhicules et caractéréstiques svp

boobool

@Karimhassani

Bonjour;

Veuillez détailler votre offre en publiant sur le site des photos du véhicule, les caractéristiques de la carte grise et votre estimation de vente.

Cordialement,

Boobool.

Mithié

Bonjour à tous,

Je vous invite à mettre une annonce ici :

https://www.expat.com/fr/petites-annonces/afrique/maroc/ajouter.html

et à continuer la conversation sur les modalités de vente en MP (Message Privé).

Par ailleurs, veuillez noter que le sujet de départ est :

Est ce que quelqu'un est déjà passé par cette expérience?? ?  Merci d'avance...

Merci.

La rose des vents

-@Karimhassani

Bonjour...

Vendre sa voiture à Melilla enclave Espagnole au Maroc, chose difficile…

Les acquéreurs potentiels connaissent votre situation sans même que vous disiez quoi que ce soit…

Ils savent pourquoi vous voulez vendre votre véhicule, ils connaissent vos contraintes et tous les arguments seront là pour acheter votre véhicule à moindre coût...

Le véhicule doit rentrer en Espagne, passer le contrôle technique et bla-bla-bla, cela va me coûter trop cher, il a déjà autant de km...

Son âge, et ainsi de suite...

Vous ne vous êtes pas présenté sur le forum, nous ne savons donc pas si vous êtes MRE pensionné…?

À la lecture de votre pseudonyme, vous êtes certainement d'origine marocaine...

Alors, si non pensionné, un véhicule de moins de cinq ans pour entrer au Maroc, tout comme pour nous étrangers venant s'installer au Maroc...

Si pensionné ayant travaillé en Europe, vous avez droit à entrer un véhicule jusqu'à dix ans d'âge avec les droits de douanes 🛃 afférent à votre situation...

C'est-à-dire un retour définitif au pays, si je ne me trompe pas... (vous revenez vivre au pays…)

Vous resterez propriétaire du véhicule pendant une certaine période sans pouvoir le revendre avant l'échéance...

Ils savent aussi cela à Melilla et profiteront de cette connaissance...

De toute façon, vous êtes perdant ou vous serez perdant d'une manière ou d'une autre...

Reste les petites annonces sur expat.com, entièrement gratuite, où vous pouvez décrire toutes les caractéristiques du véhicule et le prix souhaité…

Autre possibilité, mettre une petite annonce sur expat.com Espagne...

Il n'y a pas de droits de douane pour les véhicules européens, CEE, si je ne me trompe pas et s'ils ne dépassent pas un certain poids...

Vous trouverez les renseignements via votre navigateur internet préféré...

Cordialement...

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc