Menu
Expat.com

billets d'avion sambava

Nouvelle discussion

kitoux

bonjours  qui pourrait me renseigner si il y a une possibilité pour acheter un vol aller simple directement  sur place à l'aéroport Antananarivo mercis

Voir aussi

Vivre à Madagascar : le guide de l'expatriénaissance formalitésInformation sur trajet entre Ivandry et AmbatobeTrouver le lieu idéal où habiter à MadagascarRenouveler sa carte de résident
Ashram

Bonjour

Depuis le début de l année il y a moins d avions qui vole pour air Madagascar et le cyclone qui a traversé le nord est de Madagascar fin avril ayant détruit et endommagé les ponts et route de la région Sava, le prix des billets pour Sambava semble avoir augmenté .

Donc si il reste des places de libre sur un vol Tana vers Sambava vous pourrez en acheter, mais à quel prix ???

Reservez à l'avance sur Air Madagascar, c est plus sure . 

DenisSambava

Donc si il reste des places de libre sur un vol Tana vers Sambava vous pourrez en acheter, mais à quel prix ???

-@Ashram

400 euros en moyenne un billet en classe économique aller-retour Tananarive - Sambava.

200 euros en moyenne un billet en classe économique aller simple Tananarive - Sambava.

kitoux

bonjour merci de votre réponse bien sur air Madagascar ces préférable aucun doutes seulement savez-vous si je peux acheté mon vol  pour sambava directement à l'aéroport sur  place simplement  parce que  je me rends  au ministère  avec  un visas transformable  pour les  formalité  statut retraité donc je devrais après faire au plus simple pour rentré à  sambava ne sachant pas bien sûr le temp nécessaire  pour  obtenir le  récépissé qui permet de resté je ne peux pour cela réserver a l'avance  ce  vol    merci encore pour votre information .

DenisSambava

La procédure normalement pour obtenir un visa transformable il faut d'abord obtenir ce visa transformable avec l'Ambassade de Madagascar à Paris.

Ensuite dès que vous aurez votre visa transformable un peu avant d'aller à Madagascar une fois arrivé à Tananarive il faudra que vous alliez au Ministère de l'Interieur à Tananarive à 200 mètres du tribunal de Tananarive à côté du célèbre hôtel Carlton et une fois arrivé au Ministère de l'Interieur il y a un guichet où il y a écrit les prix pour faire transformer votre visa transformable en visa long séjour soit pour le travail soit comme retraité :

Visa long séjour un an : 300 euros

Visa long séjour trois ans : 400 euros

Visa long séjour cinq ans : 600 euros

Ça c'était les prix il y a quatre ans environ. Mais à mon avis les prix n'ont pas du vraiment changé.

Sinon avant de partir vous pouvez téléphoner à l'Ambassade de Madagascar à Paris ou le Consulat Général de Madagascar à Marseille et ils pourront normalement vous confirmer le prix d'un visa d'un an pour votre premier visa que vous devrez payer au Ministère de l'Interieur malgache une fois arrivé à Tananarive.

Si vous avez du mal à joindre au téléphone l'Ambassade de Madagascar à Paris et le Consulat Général de Madagascar à Marseille il y a aussi l'Ambassade de Madagascar à Bruxelles qui ont l'air de répondre un peu plus au téléphone et à qui vous pourrez demander le prix pour un premier visa long séjour d'un an une fois sur place à Tananarive.

Sinon il y a le site internet de l'Ambassade de Madagascar à Paris et il y a les prix des visas long séjour c'est écrit noir sur blanc.

Si vous avez déjà les documents complets avec vous qui prouvent que vous êtes retraité ou que vous venez à Madagascar pour travailler alors reprenez contact avec l'Ambassade de Madagascar à Paris si vous avec encore le moindre doute et après envoyez leur les documents complets ainsi que :

Votre passeport.

Le chèque d'environ 100 euros pour obtenir votre visa transformable (le prix exact est à vérifier sur leur site internet).

Il y a quelques années le prix du visa transformable était d'un peu plus de 100 euros et depuis déjà quelques temps le prix du visa transformable coûte un peu moins de 100 euros que vous devrez transformer en visa long séjour une fois arrivé à Tananarive.

Dès que vous serez certain d'obtenir votre visa transformable avec l'Ambassade de Madagascar à Paris vous pourrez acheter votre billet d'avion Paris - Tananarive avec le retour prévu moins de 12 mois à partir de votre arrivée à Madagascar (il faudra que vous achetiez un billet d'avion modifiable).

Une fois que vous aurez votre visa transformable un peu avant de venir à Madagascar vous pourrez acheter sur le site internet de Madagascar Airlines votre billet d'avion Tananarive - Sambava sans aucun problème.

DenisSambava

Il y a une agence Madagascar Airlines où vous pourrez acheter votre billet d'avion pour Sambava. Cette agence se trouve Place de l'Independance c'est vraiment très central tout le monde connaît impossible de la rater c'est à 3 km du Ministère de l'Interieur.

Très facile pour y aller.

kitoux

merci pour votre réponse j'ai déposé mon dossier a Marseille pour le visa transformable qui devait être disponible dans trois semaines environs donc j'ai mon billet d'avion pour tana pas de soucis pour ça merci ces juste là durée nécessaire pour les formalités à tana  au ministère qui me pose questions à savoir combien de journées je doit prévoir à l'hôtel pour bonne suite de l'obtention du visa long séjour retraité  sachant que j'ai justificatif de mise en retrait conte bancaire à Antalaha billets d'avion modifiable extrait de casier judiciaire aussi les photocopie passeport carte d'identité  et justificatif d'ébergement chez m'a compagne donc j'aimerais bien prévoir si  possible là durée de réservation d'hôtel nécessaires pour faire au  meilleurs cette démarches merci encore pour votre information bien utiles

DenisSambava

Je sais que les demandeurs de visa long séjour peuvent faire transformer leur visa transformable directement dans certaines préfectures à Madagascar.

Normalement les visas transformables peuvent être transformés dans toutes les préfectures à Madagascar mais il faut vraiment bien ce renseigner avant sur ce point avant de commencer cette démarche auprès d'une préfecture.

Si la préfecture d'Antalaha ou de Sambava vous confirme bien que vous pouvez obtenir votre visa directement auprès de leur service normalement pour le visa long séjour d'un an ils ne vous feront pas payer 300 euros mais 400 euros et pour les autres visas un peu plus long il faudra normalement toujours rajouter 100 euros en plus du prix initiale lorsque vous passez par une préfecture en province.

A Madagascar vous le savez il vaut mieux être prudent avant de commencer une démarche.

Sinon si vous demandez votre visa long séjour directement au Ministère de l'Interieur à Tananarive votre temps d'attente sera un peu plus court que si vous demandez votre visa dans une préfecture en province.

Je vous conseille de vous renseigner pour voir dans quel hôtel vous allez loger pendant votre séjour à Tananarive. 

Vous avez les livres de voyages Le Guide du Routard ou Lonely Planet qui peuvent vous aiguiller pour que vous puissiez mieux organiser votre séjour à Tananarive ainsi que pour vous aider à trouver un hôtel qui vous correspondra le mieux.

Concernant votre billet d'avion pour Sambava je pense que le mieux c'est que vous attendiez d'obtenir votre visa long séjour pour l'acheter. C'est plus sûr.

kitoux

très bien merci vraiment pour les précieux conseils je vais faire le nécessaire à la capitale aux ministère effectivement cela me conviendra mieux   j'arrive  à Antananarivo  un  mercredis soir donc je je pourrai le  jeudi et vendredi me rendre sur place j'espère que comme çà tout  ira bien  bonne  journée a vous et mes remercîment pour  tout

FRED97432

Bonjour Kitoux,

Oui je l'ai déjà fait. C'est pour moi conseiller de l'acheter a Tana plutôt que par internet, si jamais on rencontre un soucis c'est plus facile de négocier. Par contre les vols sont parfois complet. S'y prendre a l'avance sur place si possible.

kitoux

bonjour Fred merci pour ces informations certainement je vais acheté mon billet pour Sam bava sûr  place seulement je ne connais pas pour moi la durée à passer à Tana nécessaire pour obtenir le récépissé qui suis au visa transformables retraitée sachant que j'ai biens tout les documents demandé par le ministère  donc sans connaître vraiment le temps donner à ma démarche je ne peux pas vraiment acheté mon vol à l'avance j'ai pour m'a part prix trois journées à l'hôtel à  Tana j'espère que cela sera suffisant cordialement Ki toux

FRED97432

Bonjour KITOUX,

Personnellement, je ferais les démarches en ligne sur internet au maximum.

Il y as beaucoup de personne dans les services mais difficile de trouver la bonne.

Un petit hôtel juste en face de l'aéroport "HOMELIDAYS" très modeste (30€ la nuit) mais pratique.

On y va a pied. Il est en face de l'aéroport des départs.

Il viennent nous chercher si la nuit tombe. 

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar