Journaux de france

Bonjour à toutes et à tous.  La lecture de périodiques sur support papier, je me suis résolu, il y a quelques mois à m'abonner à un hebdomadaire. Le temps passant, je réalise être confronté systématiquement à un problème d'envoi groupés.  J'entends par là que mes périodique m'arrivent, très en retard, par lots de deux ou trois. En vérifiant la date de dépot présente sur chaque envoi, je constate que le problème vient de l'acheminement. Aujourd'hui, 6 juin, je réceptionne les hebdomadaires postés respectivement  les 7, 14 et 28 mai. Heureusement pour moi, ce magazine traite plus de l'analyse des sujets que de leur actualité brûlante! 


Hormis la lecture en ligne,  l'une ou l'un d'entre vous aurait-il des solutions pour contourner cette difficulté.


Cordialement,


Jacques

Bonjour


Si vous êtes à Lisbonne il y a un point relais avec des journeaux français ainsi que des revues dans la gare de Cais do Sodré .

Cordialement

@millesdavis,  Je vous remercie pour votre réponse qui aidera sans doute ceux qui sont à Lisbonne. Je suis dans la campagne en Algarve, et ai malheureusement peu de chance d'y trouver ce que je cherche.


Cordialement,


Jacques

A part internet.................................

Bonsoir,


Essayez de vous faire livrer aux CTT via un casier Locky.

Lorsque la commande arrive au casier, vous recevez un SMS ou un email avec un code qui vous permet de l'ouvrir.


https://appserver.ctt.pt/CustomerArea/LockersMap?cacifosbutton=1


Cordialement,

Mars60.

Bonjour

Un abonnement sur internet, éventuellement avec l'achat d'une tablette pour faciliter la lecture .

J'ai eu le même problème il y a vingt ans ,j'ai laissé tomber la version papier .

Cordialement

@mars60,      merci pour cette information. Pour le moment ce qui m'intrigue, c'est la distribution entre pays. J'entends par là que les journaux partent à date, mais qu'il semble que la distribution subisse un retard et peut-être un regroupement des envois. De façon systématique, je reçois, dans ma boite postale, à une date aléatoire, les périodiques par lot de deux ou trois numéros séquentiels. Cela donne l'impression que, quelque part dans le processus de transport, les envois restent en attente d'un volume suffisant pour être acheminés.

Cordialement,

Jacques

@Moetai, j'ai effectivement la possibilité de lire le magazine en ligne, comme je le fais pour le reste de ce que je consulte déjà. Je vais réfléchir à l'idée de visualiser sur ma tablette, même si je reste attaché au support papier.

Cordialement,


Jacques


    @millesdavis,  Je vous remercie pour votre réponse qui aidera sans doute ceux qui sont à Lisbonne. Je suis dans la campagne en Algarve, et ai malheureusement peu de chance d'y trouver ce que je cherche.
Cordialement,

Jacques
   

    -@K102K6


Si vous avez la possibilité de vous rendre à Tavira, dans le centre commercial  Plazza de Tavira, au deuxième étage près des restaurants, se trouve un boutique de presse assez bien pourvue en magazines de langue française...Cela dépend aussi d ece que vous recherchez

@jolemoine,


je vous remercie. Habitant a proximité de Tavira je connais bien l'adresse. J'y achète de temps en temps des périodiques. Malheureusement, l'hebdomadaire que je lis n'y est pas distribué.

cordialement,


jacques

Tous les grands journaux et magazines français proposent une alternative digitale en abonnement ou au numéro ( figaro, express,le Point etc…) lecture sur tablette de qualité de préférence  ( Ipad etc ..) on s'y habitue vite !

@Sekupang, vous avez entièrement raison, et j'en passe régulièrement par là, faute de recevoir mon hebdomadaire dans les temps. Il n'en demeure pas moins que je lis déjà toute une série "d'agrégateurs d'actualités" par voie électronique, et que la lecture de cet unique hebdomadaire papier me manque.  Je ne comprends surtout pas pourquoi il est possible de recevoir les envois de colis d'un grand de la vente en ligne en deux ou trois jours, alors que le postage de journaux se fait par lots toutes les trois semaines!


cordialement,


Jacques