Mariage franco bresilien en france

bonjour,


mon conjoint et moi, envisageons de nous marier prochainement, lors d'un de ses voyages en France cette été. je suis Française, vit en France et lui est brésilien, vit au Brésil.

pourriez vous me dire quelle démarches je dois effectuer, quels documents sont nécessaire, doit-il faire des démarches au Brésil avant de venir en France? est ce que je peux déposer le dossier a la mairie avant son arrivé?

je vous remercie,


jennifer

Bonjour,


Il convient de vous rapprocher de la Mairie du lieu de votre résidence pour monter le dossier (bien deux mois à l'avance).

Votre compagnon devra normalement fournir :

  • un acte de naissance (original et traduction auprès d'un organisme agréé) datant de moins de 6 mois.
  • un certificat de capacité matrimoniale ou certificat de coutume pour prouver qu'il est bien majeur et célibataire et n'a pas été placé sous tutelle. C'est le pays d'origine qui fournira ce document.
  • Une attestation de célibat


Il sera utile de contacter un notaire afin de faire un point sur le régime matrimonial à adopter et à conclure un contrat de mariage ou faire une déclaration de loi applicable dans le cas où vous seriez amenée à résider à l'étranger de nombreuses années.


A votre disposition,


Charlotte F

@Charlotte CF

Merci de votre réponse, j'ai contacter la mairie, qui m'a dit qu'elle aillait se renseigner de son côté car ils n'avaient jamais fait ce type de mariage, je vais attendre leurs retour