Menu
Expat.com

Secteur bois / construction bois. Voyage professionnel

Dernière activité 17 Juin 2024 par skalade

Nouvelle discussion

skalade

Bonjour,

Je suis actuellement charpentier en restauration de monuments historiques en France et architecte.

Je me suis inscrit sur ce forum car je suis en cours d'organisation d'un projet professionnel au Gabon.

En m'intéressant de plus près aux différentes essences, forêts et lieux de biodiversité de ce continent, j'ai découvert le Gabon, et depuis je n'ai de cesse de vouloir apprendre de ce pays, ses immenses forêts, ses bois et la façon dont ils participent à la culture, comme matériaux ainsi qu'entité.

J'ai l'impression que ce secteur n'est pas forcément source à beaucoup d'expatriation mais si vous avez un conseil ou une entreprise qui vous viens en tête ! Je suis preneur !

Merci.

Bonne journée

Timothée

Pierre lebourneau44*

Bonjour, Rougier est une institution au Gabon, au départ c'était pour des panneaux de contreplaqué.

Il y a aussi des entreprises Suisse qui font de la construction en bois, situé à Owendo ça s'appelle Ecowood, directeur: Beat Kaiser

La foret au Gabon a de l'importance pour la population, ils en tirent beaucoup de ressources, bois et charbons de bois, plantes et respectent les arbres à la différence des entreprises chinoises qui sont là pour le profit

skalade

Bonjour, merci pour la réponse. J'ai déjà contacté ces deux entreprises mais jusqu'à maintenant aucune nouvelles.... Merci quand même pour la réponse et les indications !

Articles pour préparer votre expatriation au Gabon

Tous les articles du guide Gabon