Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Reprise ancienneté et où habiter proche de Lausanne ?

Carole54

Bonsoir la communauté,

on déménagera en Suisse courant été 2025 proche de Lausanne . Nous quittons la France pour raisons professionnelles pour ma part , je suis infirmière libérale à domicile avec 15 ans d’ancienneté dans le libérale et 6 en tant que salarié dans le privé.En France les infirmières ne sont plus considérées à leur justes valeurs et par manque de reconnaissance de leur compétence et savoir faire et être. Alors qu’en Suisse d’après mes informations nous sommes valorisées et avons plus de responsabilités.Airais je une reprise de mon ancienneté ? Et où habiter à la campagne bien desservie pour se rendre à l’hôpital de Lausanne et pour autonomiser mon fils de 14 ans .Et aussi nous aimerions habiter dans une maison  aux loyers beaucoup moins chers qu’à Lausanne?

Voir aussi

Offres d'emploi à LausanneTravailler à LausanneTravailler en SuisseCréer une entreprise en SuisseFaire un stage en Suisse
PIRLET Anne Françoise

Et où habiter à la campagne bien desservie pour se rendre à l’hôpital de Lausanne ?
-@Carole54

De quel région provenez-vous en France ? Connaissez-vous déjà la Suisse ?

De quel hôpital parlez-vous ? Parlez-vous du CHUV ?

Selon mes observations, il est assez difficile d'y être engagé à un certain âge, et avec une expérience d'infirmière libérale.

Ce serait tout autre chose si vous étiez qualifiée en Urgences / Soins intensifs / Salle d'opération / Anesthésie ...

Quant à l'ancienneté, elle est en principe reprise si vous pouvez la prouver: certificats de travail, ou autres preuves pour les années en libéral.