Menu
Expat.com

Puis-je être auto-entrepreneur avec un visa F1 ?

Dernière activité 15 Juin 2024 par Pescaraplace

Nouvelle discussion

ET123

Bonjour,

Je suis étudiant sophomore dans une université aux états-unis en ayant un visa F1 c'est donc ma deuxième année ici. Je sais qu'avec ce visa je n'ai pas le droit de travailler en dehors du campus à part si je fais un stage en rapport avec ma major.

Cependant après ma première année je suis revenu en France pour un semestre sabbatique car je n'étais pas certain de vouloir continuer mes études aux USA.

Pendant ce semestre en France j'ai créé ma marque de prêt a porter et je me suis donc déclarer  en tant qu'auto-entrepreneur. Après un semestre j'ai décidé que le mieux pour moi était de retourner étudier aux US donc j'ai réintégré mon université pour continuer mon cursus.

A ce moment je n'ai pas eu besoin de refaire mon visa car l'ancien était encore valable.

Bien que j'ai mis en pause ma marque, c'est à dire que je ne vends plus de vêtements depuis que je suis ici, je suis encore déclaré en tant qu'auto-entrepreneur auprès de l'Ursaff et ma marque est toujours existante.

Maintenant je vais devoir faire une demande de renouvellement de visa car le mien vas bientôt prendre fin mais je me demande si le fait que je sois déclarer en tant qu'auto-entrepreneur pourrait poser problème ?

Faudrait t-il que je demande à  ce qu'on m'enlève mon statue et que je supprime définitivement ma marque ? Ou est ce que le fait que je ne gagne plus d'argent grâce à mon entreprise fait en sortes qu'elle ne pose pas de problèmes?

Si quelqu'un peux me répondre je vous en serait tres reconnaissant, j'ai cherché partout sur internet et je n'arrives pas à  trouver de réponses claires.

Nelson DOMINGUES