Menu
Expat.com

visa thailande

Dernière activité 15 Juin 2024 par Crozes-Hermitage

Nouvelle discussion

Tontonzen

Bonjour,

Je prévois de passer deux mois en Thaïlande l'hiver prochain. Je vais donc avoir un visa de  60 jours.  Je pense partir au Cambodge 3 semaines après mon arrivée à Bangkok et retourner ensuite en Thailande. Ma question est : à mon retour en Thailande quelle durée de visa vais-je bénéficier ?

Merci pour vos réponses

Crozes-Hermitage

En principe, normalement, si ils ne changent pas d'avis, à partir de début juillet l'exemption va passer de 30 à 60j. De toute façon si vous faites un visa de 60j et que vous sortez après 3 semaines, votre visa sera annulé et ne vous aura servi à rien.

Tontonzen

Merci pour votre réponse, ma question est de savoir lorsque je rentrerai à nouveau en Thailande après le Cambodge à combien de temps me sera à nouveau accordé : 2 mois, 1 mois ?

Crozes-Hermitage

En principe la durée normale de l'exemption soit 60j (pour une entrée via un aéroport) si la modif début juillet ce fait. Même si vous aviez un visa touristique il serait annulé à la 1ère sortie.

Tontonzen

Je vois que vous êtes au fait des règles sur les visas, je me permets donc d'insister.

Ce que je voulais savoir c'est, si après être sorti du territoire thailandais en allant au Cambodge et  en y retournant ensuite, j'avais à nouveau 60 jours autorisés en Thaïlande.

Lorsque l'on n'avait droit qu'à un mois et que l'on sortait du pays en y rentrant à nouveau on avait à nouveau droit à un mois supplémentaire. est-ce que cette règle est applicable pour deux mois.

thailandechonburi

Bonjour,
Je prévois de passer deux mois en Thaïlande l'hiver prochain. Je vais donc avoir un visa de  60 jours.  Je pense partir au Cambodge 3 semaines après mon arrivée à Bangkok et retourner ensuite en Thailande. Ma question est : à mon retour en Thailande quelle durée de visa vais-je bénéficier ?
Merci pour vos réponses

-@TontonzenTontonzen

Bonjouur@Tontonzen,

Bonjour@tous,

En attendant d autres reponses et la mise en place de la nouvelle reglementation (Exemption de visa étendue à 60 jours au lieu de 30 jours actuellement)...

-1- Visa touristique TR Multiple :

# Voici un visa qui peu peut-Etre vous convenir :

-Entrees Multiples,

- 175 €uros,

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/l … ique-metv/

-2- Visa touristique TR Single :

# Attention, une fois quitté le territoire thaïlandais, le visa est annuléautomatiquement

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/l … uristique/

-3-E-Visa :

Le délai depuis la soumission de votre dossier jusqu’à l’autorisation (ou refus) est de 3 – 4 semaines. Le délai peut être plus long selon ...

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/e-visa/

**Bon w-end**

Thom

thailandechonburi

Je vois que vous êtes au fait des règles sur les visas, je me permets donc d'insister. Ce que je voulais savoir c'est, si après être sorti du territoire thailandais en allant au Cambodge et  en y retournant ensuite, j'avais à nouveau 60 jours autorisés en Thaïlande.
Lorsque l'on n'avait droit qu'à un mois et que l'on sortait du pays en y rentrant à nouveau on avait à nouveau droit à un mois supplémentaire. est-ce que cette règle est applicable pour deux mois.       

Bonjour@Tontonzen,

Bonjour@toud,

-1- Pas encore officiel :

-L information Exemption de visa étendue à 60 jours est toute recente et date du mardi 28 mai 2024 sans plus d informations...

-Elle doit etre inscrit sur la Gazette Royal pour etre officiel et peut etre plus de details lol...

-2- Temporaire ou pas (60 jours):

# Combien de temps va dure l exemption de Visa de 60 jours, car il y a deja eu ce type de mesure suite a une periode difficile (Covid 19) et lors de la bonne saison touristique l exemption de Visa est revenu a 30 jours...

# Pour votre cas, vous partez en hiver ,ou l on peut ce demander si cette mesure d'exemption de 60 jours ,sera toujours en place ou pas lors de votre nouvelle entree sur le territoire Thailandais en provenance du Cambodge...

Hiver : Du mardi 15 octobre 2024 – samedi 15 février 2025)

**Bonne preparation @vous pour votre voyage**

**Bon w-end @tous**

Thom

NAVIGATEUR30

@Tontonzen

c’est exactement la meme regle , 30 j bientôt 60 j d’autorisation de sejour ( ce n’est pas un visa ) , mais attention vous ne pourrez sejourner en Thailande pas plus de 6 mois cumulés…

sur une année ….

Crozes-Hermitage

En plus ça dépend de votre nationalité (qu'on ne connait pas).

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande