Achat maison retaper en espagne

Bonjour je souhaiterai acheter un bien immobilier à retaper en Espagne

j aimerai connaître la procédure pour avoir un NIÉ

suis je obligé de donner mes informations française

@Marcbarrot21200

Bonjour

Oui, bien sûr que vous devrez donner vos informations personnelles françaises.

Si vous êtes non résident, la demande de NiE peut se faire au consulat espagnol le plus proche de chez vous en remplissant le formulaire EX15


modelo-ex-15.webp


Cdt

@Marcbarrot21200


Absolument et pour le NIE vous remplissez sur internet et en direct le document sur le site gouvernemental espagnol et vous prenez rendez-vous dans la délégation dot vous dépendez

Ah et n'oubliez pas qu'en Espagne pour faire des travaux il faut faire des demandes d'autorisations pour tout et que tout n'est pas accepté en matière de travaux loin de là même

@Marcbarrot21200

Et pour remplir correctement votre EX15 pour la demande NIE voir ici:

https://www.expat-valencia.com/comment- … nie-ex-15/


    Ah et n'oubliez pas qu'en Espagne pour faire des travaux il faut faire des demandes d'autorisations pour tout et que tout n'est pas accepté en matière de travaux loin de là même
   

    -@fabricealmansa1


Qu'entends tu par la ?

Quels sont ces travaux qui pourraient être refusés ?

On envisage aussi l'achat d'un bien en Espagne et lorsque l'on visite on imagine les transformations possibles pour se l'approprier.

Exemple : une fenêtre qui donne sur une terrasse se voit agrandie et devient une baie vitrée. La terrasse se voient agrandie. Ses murets traditionnels en brique maçonnées autour, démontés et remplacés par des poteaux inox et plaque de verre.

Où se renseigner pour savoir ce qui est possible de faire ?

Un technicien du bâtiment (architecte ou ingénieur) payé par nos soins doit il faire un audit de ce qui est possible techniquement et légalement avant l'achat pour éviter les surprises.

Merci pour vos réponses.


Phil et Lolo qui apprennent à votre contact.

Dès que des rénovations sont prévues, c'est mieux (voir obligatoire) d'être accompagné par un architecte.


Outre les travaux, il faut voir aussi si le bien est classé ou dans une zone classée.

@Phil&Lolo

Bonjour

Tout travaux sont soumis à une demande de "licencia de obras".

Il y a les "licencias de obras mayores" pour gros travaux et "licencias de obras menores" pour petit travaux.


Ces licences sont délivrées par votre Ayuntamiento, sauf si vous êtes en zones protégées où les licences sont soumises à des services spéciaux de la Province voire de la CCAA selon les cas.


Le mieux pour vous renseigner pour savoir ce que vous pouvez réaliser comme travaux est de rencontrer l'architecte de l'Ayuntamiento qui a forcément son mot à dire sur les demandes de licences.


Cdt

Merci beaucoup pour ces infos.

je les ajoute à la longue liste des choses à faire avant de signer l'achat d'un bien.

Prochaine escapade espagnole afin de rencontrer un avocat sur place pour discuter de notre projet et de comment le construire.

@Phil&Lolo


Je ne me rappelle plus si vous lisez l'espagnol, mais cet article sur idealista est assez détaillé


https://www.idealista.com/news/deco/con … -cuales-no

Dans le binôme Phil & Lolo, Lolo est parfaitement bilingue.

Phil (derrière le clavier actuellement) ne sais pas encore communiquer en espagnol (à part pour manger et boire! :-))

En tout cas merci pour le lien.

L'informatique va m'aider avec les outils de traduction.