Menu
Expat.com

Assurer en France une voiture immatriculée en GB

Dernière activité 20 Juin 2024 par Mithié

Nouvelle discussion

panther papy

Bonjour,

Ma fille (Française) mariée  à un anglais residente Anglaise depuis plus de 25 ans possède depuis peu  une résidence en France. Elle souhaite mettre un de ses véhicules immatriculé en GB a sa résidence Française ou elle ou ses enfants se rendent par avion plusieurs fois par an. Je pense que ce doit etre possible car habitant dans le sud’ j’observe beaucoup de voitures immatriculées en GB circuler à  l’annee et même stationner a l'aéroport quand ils partent en GB pour voir la famille.

pouvez vous nous aider?

merci

papy Panther

Mithié

Bonjour,

Vous trouverez la réponse sur ce site officiel :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35443

Extrait :

Pendant combien de temps l'assurance souscrite dans un pays qui participe au système de la carte verte vous couvre-t-elle en France ?

Votre assurance étrangère peut vous couvrir pendant la période où vous avez le droit d'utiliser votre voiture avec sa plaque étrangère, c'est-à-dire 6 mois.

Notez qu'en France, pour pouvoir assurer une voiture immatriculée à l'étranger, vous devez vous conformer à la loi française. Celle-ci précise que vous devez avoir une immatriculation et une carte grise française pour pouvoir souscrire un contrat.

panther papy

Bonjour et merci,

c’est bien ce que je savais mais cela na réponds pas au besoin puisque la voiture resterait en France et pourrait être utilisée  ponctuellement.

bonne journee

Mithié

Bonjour,

" mettre un de ses véhicules immatriculé en GB a sa résidence Française, la voiture resterait en France et pourrait être utilisée  ponctuellement."

Ce que j'écrivais plus haut correspond à votre cas ( :

vous devez avoir une immatriculation et une carte grise française pour pouvoir souscrire un contrat.

"habitant dans le sud' j'observe beaucoup de voitures immatriculées en GB circuler à  l'annee"

Ils sont probablement plutôt dans la période des 6 mois indiquée plus haut.

Articles pour préparer votre expatriation à Bristol

Tous les articles du guide Bristol