Menu
Expat.com

Animaux NAC en Tunisie ?

Dernière activité 21 Juin 2024 par Bhavna

Nouvelle discussion

Sriyou

Bonjour tout le monde,


je voudrais savoir qui possède ou qui a réussi a importer des animaux NAC tel que les reptiles en Tunisie ?


Cordialement,

aniroksana10

    Bonjour tout le monde,je voudrais savoir qui possède ou qui a réussi a importer des animaux NAC tel que les reptiles en Tunisie ?Cordialement,        -@Sriyou


Vous aviez déjà posté la question et aviez déjà reçu la suivante réponse aussi (facile, très facile à repérer si on pose la question directement sur google ou autre moteur de recherche...):


"L'exportation, l'importation et le Transit de toute espèce de faune sauvage, y compris leurs parties (mammifères, oiseaux, reptiles, mollusques, insectes, arachnides, annélides) est prohibée sauf autorisation spéciale du Ministère de l'Agriculture et des ressources hydrauliques."


 vous de faire les démarches nécéssaires et de voir si une autorisation spéciale vous serait accordée !  Mais ce qui en France est considéré NAC...et bien, en Tunisie si l'autorisation était possible, elle ne le serait certainement pas grâce à la classification de NAC.   


Bonne chance !

aniroksana10

republique tunisienne ministere de l'agriculture - dgpa


Observatoire National de l'Agriculture

http://www.onagri.tn › uploads › docagri

PDF

Cette unité sera chargée également de collecter toutes les statistiques liées à l'importation et à l'exportation (possibilité d'étude des statistiques, de ...

20 páginas

Sriyou

Merci pour votre réponse.

Ma question était aussi pour voir si les gens avait fait les démarches etc...


Un copier coller de google n'est pas vraiment nécessaire...

Bhavna

Bonjour à tous,


Pour info, j'ai mis de côté quelques posts de ce fil. Si quelqu'un a des infos récentes et pertinentes sur ce sujet, merci de nous faire profiter de votre expérience.


Bonne continuation

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie