Travailler en Suisse étant canadien

BJr,

je suis canadien au canada je travaille dans la santé mental et j'ai suffusament d'experience et j'aimerais m'installer et travailler en suisse je sais que c'est compliqué mais qui peut me conseiller je me suis inscrit en ligne et je fais la formation en santé de proposé aux bénéficiaire en principe après ma formation je veux faire un stage j'aimerais savoir est-ce-que en obtennant  le diplôme en suisse, ils vont tout de meme etre exigeant pour que j'obtienne un titre de sejours et travailler en suisse ? Est-ce-que quelqu'un a-t-il tenter de proceder de la sorte  ? est-ce-que y-a-t-il un canadien qui a osé faire une formation en suisse puis chercher du travail en suisse  ? merci de m'eclairer avec beaucoup plus de details .

Bonjour et bienvenue.


Il serait utile de connaître dans quelle province canadienne vous avez acquis des qualifications professionnelles, car il existe par, exemple, des accords spécifiques entre la Suisse et le Québec.


Il est nécessaire de connaître aussi l'exact intitulé de votre qualification canadienne en Santé mentale.


Enfin, le passage ci-dessous, extrait de votre message,

je me suis inscrit en ligne et je fais la formation en santé de proposé aux bénéficiaire en principe après ma formation je veux faire un stage j'aimerais savoir est-ce-que en obtennant  le diplôme en suisse

me paraît incomplet, en tout cas pas compréhensible; merci de nous éclairer.