Menu
Expat.com

Demande de visa court séjour conjointe de français casablanca

Dernière activité 24 Juin 2024 par jmb34

Nouvelle discussion

nour82

Bonjour,



Je souhaite partager avec vous mon cas. Depuis 10 ans, je suis conjointe de franco marocain résidant au maroc. Je n'ai pas eu le temps de déposer la demande da nationalité. J'ai toujours eu le visa facilement vu qu'il yavait toujours des créneaux réservés aux conjoints avec quelques documents simple et exonération de frais. Depuis une semaine j'ai fait la demande de visa sur france visa et tls contact, aucune rendez vous n'est disponible. je n'arrête pas d'actualiser et toujours rien. Quand j'appelle TLS pour réclamer qu'il y avait toujours des crénaux disponibles pour les conjonts et que là ce n'est plus le cas, ils me disent, il faut juste actualiser pour coincider avec les rendez vous. Est ce que quelqu'un parmis vous a vécu la même situation?

jmb34

Bonsoir,

Oui effectivement j'ai été confronté au même cas 

J'avais même publié un post ici.

Quand J'avais voulu prendre un rendez-vous pour le visa de conjoint, pour mon épouse, une grosse galère, le site internet de Tls était toujours inaccessible, je les ai appelé ils m'ont répondu comme vous. Tellement que je me demandais si le problème venait de mon pc, de mon portable, de ma connexion. J'ai telephone à ma belle sœur qui est à Rabat pour qu'elle essaie, le problème était le même, mon beau frère a aussi essayé de son côté, toujours impossible. Pour obtenir le rendez-vous cela m'a pris pratiquement 1 mois.

Alors prenez votre mal en patience, faut insister et le faire à différentes heures.

Bon courage.

Bonne soirée

Jmb34

Articles pour préparer votre expatriation à Casablanca

Tous les articles du guide Casablanca