Remerciements pour le service consulaire - vote en ligne

Bonjour

Je veux remercier ici le service consulaire qui ,une fois contacté pour voter ,nous a fait suivre sans problème les codes et autres subtilités pour voter par internet .

Et ça a fonctionné .

Cordialement

Plus de 4️⃣1️⃣0️⃣.0️⃣0️⃣0️⃣ électeurs ont voté en ligne en 48h pour ce premier tour des élections législatives anticipées, du jamais vu. A titre de comparaison, ils étaient 250.000 en 2022 sur 5 jours.

448945626_925921512908147_7535709592156482475_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-7&_nc_sid=127cfc&_nc_eui2=AeGrmn56aC2C6XglpKVWIBew48FreScTz_7jwWt5JxPP_lC4swEgoUrJs6T7uL956SY&_nc_ohc=CHflI9envy4Q7kNvgHeILf4&_nc_ht=scontent-cdg4-1.xx&oh=00_AYDB5SWgpHbopCwQLAFUTDL9VmvHrO0fI4IMgZsaXp7Q3A&oe=668383E4

Tout à bien fonctionné,  pas de déplacement Dimanche., une bonne chose de faite.

👍🙏

Effectivement le site était bien fait mais je me suis réveillée trop tard.

Le portail internet a fermé à midi.🤔

Donc cela sera  : promenade au lycée français de Lisbonne dimanche. 😎

Nous avons pu voter sans problème, j'espère que pour les présidentielles le vote électronique sera accepté.

Tres bonne expérience à Maurice également - facile, sécurisé et assez rapide


A voté !

Il y a les uns et les autres, nous n'avons pas reçu le code SMS malgré une relance en ligne....1f617.svg

Pas reçu mon code secret,  relance sur le site, 3 minutes plus tard,  réception et vote en ligne.

un service rapide et efficace ,  pourvu que le process de vote électronique se généralise.

Législatives Résultats officiels de la 5 ème circonscription Étranger. Espagne, Portugal, Andorre, Monaco.


Stéphane Vojetta DVC 33,68%

Maxime Da Dilva NFP/LFI 26,18%

Johana Maurel RN 19,49 %

José Sanchez Perez Vert/majo 5,17%

Jeremie Fosse vert/gauche 5,02 %

Yohann Castro LR 1,79 %

Béatrice Mazel Reconquête 0,69%


SECOND TOUR LE 7 JUILLET ENTRE STÉPHANE VOJETTA ET MAXIME DA SILVA


Malgré le vote électronique, très forte abstention: 62,17%

Resultat complet des 13 candidats:


https://lepoint.soraelections.fr/electi … scription/


👍🤗

Bonsoir

Quels sont les candidats qui vivent dans la circonscription ?

Bonjour

Hier lundi on a reçu une partie des codes par SMS pour le second tour  .

On attend l'autre partie par email ces jours ci .

Cordialement

@Moetai pas vraiment d'accord avec vous, impossible d'y accéder et refus de nous recevoir pour faire une procuration car trop de demande ? Et aucune possibilité de les contacter par téléphone !!!! Des mardi après midi !!! Impossible même de faire certifier l'identité numérique... donc empêchement de voter !!

Je sais bien que c'est du bénévolat, et que tout le monde y est généralement tres aimable,mais la situation était exceptionnelle pour tous et aurait peut être mérité des horaires élargis... pour nous permettre de pouvoir voter .

@mars60 forte abstention ? Énormes difficultés pour voter voire impossibilité  ....

@forgetmenot

Bonjour

Les mystères de l'administration sont impénétrables.

Nous avons depuis peu la nouvelle carte d'identité ,aurait ce aidé ?

Cordialement


    Bonjour
Hier lundi on a reçu une partie des codes par SMS pour le second tour  .
On attend l'autre partie par email ces jours ci .
Cordialement
   

    -@Moetai



Ces jours ci ?

On a 48h pour voter...

Je suppose qu'ils veulent étaler les votes, pour ne pas planter comme au 1er tour...

A moins que les abstentions ne favorisent Macron?...

Yv

Bonjour

Le vote internet serait de

Mercredi 11 heures Portugal

A jeudi 17 heures Portugal

Mais je peux encore me tromper.

On a donc encore quelques heures d'espoir ,(pour pouvoir voter ).

Vu les réductions budgétaires pour le petit personnel ( ,celui qui bosse ,in fine) ,rien d'étrange dans les dysfonctionnements.

Cordialement

Dernière minute

Je viens de recevoir par mail un code d'accès 👍😊

Oui, moi aussi j'ai reçu les identifiants.

On a moins de temps pour voter, mais tout est rentré dans l'ordre.

Bonne soirée

Yv

@Moetai malheureusement  non ....

Bonjour,


Identifiants reçus par email hier et nos mots de passe reçus avant hier par sms.

Il n'y a plus qu'a............


Bon vote 1f609.svg

Bonjour

Pensez à visiter le courrier indésirable,,nous avons reçu un identifiant en réception et un autre en indésirable....

Pour nous aussi yapuka 🙂

Cordialement

Bonjour,


Vote effectué sans problèmes


Bonne journée à tous

Vote effectué à 50%.....Mon épouse n'a pas reçu de SMS malgré la relance et moi je l'ai reçu sur un ancien numéro alors que nous avions fait le changement avant le 16 juin........Bizarrerie administrative ou flicage électoral LoL

Impossible pour moi depuis 11:00 cad 12:00 en France, ça bloque...1f644.svg

On a réussi avant 12 heures locale .

Non sans se mélanger entre les trois suites de lettres et chiffres complètement différents du premier tour . Identifiant,mot de passe , vérification,email ,SMS,etc

Quelques minutes d'attente à l'occasion et un retour à zéro , à deux on a finit par y arriver.

Heureusement on finit par accumuler un peu d'expérience ,et je crois que ça tombe bien 😊.

Le débat si jamais cela intéresse quelqu'un


https://www.bejuicy.live/en/live/grand- … on-des-fde

Vote effectué,  tout a été limpide.


👍🙏🇫🇷🇫🇷🇫🇷

Nous avons réussi vers 17:00 ouf !! 1f607.svg

5ème circonscription du département Français établis hors de France: Résultats Législatives 2024



Stéphane VOJETTA Divers centre

Elu 61,47 %