Le Nord ou le Sud

Bonjour,

Je suis Laurent 55 ans, et je serais sur l'ile Maurice fin aout pour 6 mois pour voir si la vie sur l'ile pourrait me convenir en vue d'une installation long terme.

J'ai comme passion le kitesurf, le parapente, la plongé sous-marine et le trading...

Forcément, je me demande ou m'installer sur Maurice pour être suffisamment central pour pratiquer mes activités.

Quelle partie de l'ile me conseillerez vous ? Je ne suis pas particulièrement fêtard donc un coin tranquille peut très bien me convenir.

Aussi, ou peut on facilement louer une moto pour ces 6 mois svp ?

Je suis preneur de tout conseil d'ordre général pour m'aider à préparer mon arrivé.

Merci à toutes et à tous

Laurent

@bagous


Bonjour Bagous,


Je n'ai pas de réponse à vous apporter, mais pourquoi pas l'Ouest ?


Trouver une moto pour 6 mois c'est faisable mais soyez prudent, les accidents de motos sont fréquents.


Bien à vous

Bhavna

@Bhavna

Bonjour,

Oui pourquoi pas l'Ouest, mais ou plus précisément svp ?

@bagous


Tamarin, Rivière Noire, La Preneuse et plus loin, Le Morne (mais le Morne risque d'être trop loin des commodités)


Toute cette région est prisée pour le Kitesurf.  Vous pouvez louer quelques mois dans chaque région (nord, sud, ouest) pour vous faire une idée.

40%20mn%20tamarin%20et%20flic%20en%20flac%20avec%20des%20possibilit%C3%A9s%20de%20locations%20et%20de%20commerces%20tr%C3%A8s%20fourniesBonjour LAURENT


concernant le Kitesurf , la planche et maintenant le foil  , LE SPOT 1f44d.svg c'est au Morne , un club est installé sur place et loue tous les matériels ( mais à un prix excessivement cher )

la pointe bénéficie en permanence d'un vent soutenu , les conditions sont idéales.

revers de la médaille il n'y a rien à 10 kms à la ronde , possibilités de locations et de ravitaillement à la Gaulette .


Un peu plus loin  30/40 mn tamarin et flic en flac avec des possibilités de locations et de commerces très fournies             

pgrv.jpg

Dans le nord, le sport de kite c'est Anse la Raie.

Pour la moto, je ne connais pas de loueur.

@bagous - Bonjour, le trading c'est pour votre compte ou pour une société ?  Pour le plaisir ou pour "vivre" ?

Bonjour,

pour la plongée je recommande le nord sans hésiter, Grand Baie, Pereybere, Cap Malheureux par exemple

Bonjour,


pour la plongée je recommande le nord sans hésiter, Grand Baie, Pereybere, Cap Malheureux par exemple

Je suis venu à Maurice en Février pour déterminer la zone ou je souhaiterai m'installer avec mon épouse.

en ce qui nous concerne cela sera l'ouest sans hésitation (région de Tamarin rivière noire);

le sud est trop isolé à mon goût des infrastructures de base.

L'ouest, principalement pour l'environnement très nature et absolument pas urbain et son tumulte.

la mer la montagne tout est au même endroit sans avoir besoin de faire des kilomètres.