Licenciement des étrangers

Bonjour,


s'il vous plaît est-il normal que l'employeur puisses demander à son employée étrangers de lui restituer son permis de travail en cas d'insatisfaction de l'employeur ?

@stellangah75


Bonjour et bienvenue !


Insatisfaction ? Vous voulez dire licenciement ?


Bien à vous

Bhavna

@Bhavna


Bonjour,


L'employeur n'étant pas satisfait du travail de son employé, avançant pour motif que celui-ci n'est pas à la hauteur du travail, le licencie.


Je voudrais savoir si ledit licenciement donne le droit à l'employeur de retirer le permis de travail à son employé étrangers ?


Merci

Bonjour,


Sans tous les éléments de contexte à disposition, il n'est pas évident de donner une réponse garantie mais les permis de travail pour étrangers à Maurice (work et occupation permits) sont en effet associés au contrat de travail entre le travailleur et l'entreprise. Si le contrat est rompu, le permis prend fin (ce n'est pas techniquement l'employeur qui "récupère" le permis).

@Taps


Bonjour et déjà merci.


Dans le cas où le travailleur étrangers c'était déplacé en ayant déjà trouvé ce travail qui a facilité l'obtention dudit permis.

@Taps


Le travailleur est tenu de retourner dans son pays, ou a une possibilité de chercher un autre travail, et de demander à nouveau un permis de travail ?

@stellangah75 Bonjour, On parle d'un occupation permit de l'EDB ? La personne en question est sous préavis? Depuis combien de temps la personne était-elle en poste?

Comme le dit @Taps il faudrait beaucoup plus d'éléments.

Dans l'absolu, rien ne l'empêche de chercher un nouvel emploi. D'autant plus que même en visa touriste on peut maintenant constituer son dossier.

A compter de la fin effective de l'emploi en question, il faut signaler le changement de situation aux autorités concernées qui indiqueront le délais pour sortir du territoire.

(Le mieux est d'y aller le plus tôt possible.)

Si pendant ce délais, la personne trouve un nouvel emploi pas de sortie requise. Si le délais est passé, il faudra sortir du territoire et revenir sous visa touriste ou business selon le cas de figure

@leyz


Merci beaucoup