Menu
Expat.com

Vivre a Fuerteventura

Dernière activité 10 Juillet 2024 par iaorana972

Nouvelle discussion

timolemetayer

Bonjour a tous, j'ai pour projet de m'installer a Fuerteventura. J'ai acheté un camping car pour voir déjà comment sa se passe là bas. J'ai une maison en France que je veux mettre en location le temps de mon absence pour commencer 1 ans. Pouvez vous m'expliquer la procédure une fois arrivé a Fuerteventura. Quelqu'un a t'il fait la même chose et pourras me donner des conseils. Merci a tous

iaorana972

@timolemetayer

Bonjour

Quel est votre statut ? Vous êtes retraité ? Avez-vous consulté le Guide Espagne ? Vous y trouverez de nombreuses infos pour mettre en place votre projet.

Si vous pensez rester au minimum un an à Fuerteventura, vous aurez 6 mois pour vous mettre en plaques espagnoles (si vous faites les démarches dans les 60j suivant votre arrivée vous serez exonéré de la taxe d'importation du véhicule car il sera considéré faisant partie de votre déménagement mais pour cela il vous faudra une adresse fixe soit achat immobilier, soit contrat de location).

Vous devenez résident fiscal espagnol si vous séjournez plus de 6 mois en Espagne. Et selon votre statut et vos revenus... L'ardoise risque d'être salée.

Le camping sauvage n'est pas autorisé. Vous pouvez dormir dans votre camping  car mais n'êtes pas autorisé à faire du camping (sortir table et chaises, toldo etc) sauf si vous êtes dans une zone qui le permet.

Avec l'appli Park4night, vous trouverez les aires de stationnement et de services.

Cordialement

Patricia

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne