Démarrer une entreprise en Grèce bis

Bonjour,


Il semblerait que pour démarrer une entreprise en Grèce, il faut y être domicilié depuis un an.

Est-ce exacte? Je ne comprend pas trop le principe, puisqu' on arrive avec des fonds pour démarrer l'entreprise. On se retrouve en quelques sortes obligés de prendre un job quelconque pendant un an.

Cependant, j'ai une résidence secondaire en Grèce depuis une vingtaine d'années (mais je suis domicilié en Belgique) et j'ai un numéro AFM. Suis- je déjà considérer comme 'résident'?

Merci

Belle journée

Bonjour


Où avez vous vu cela ?

A partir du moment où vous avez une adresse et un AFM vous pouvez démarrer votre entreprise.

On ne vas pas vous demander de prouver quoi que ce soit. Et de toutes facons il est bien difficile de prouver qu'on habite à tel ou tel endroit!

Si vous avez une maison, vous payez l'électricité, l'eau etc..  on ne va pas vous demander des billets d'avion pour prouver quand vous venez !

Donc pour moi pas de souci, vous pouvez ouvrir votre entreprise.

Bonjour,


Je crois que cela dépend surtout de la profession que vous voulez exercer, si elle requiert ou pas de parler couramment la langue. Aussi de la reconnaissance des diplômes.   

Yassou,


Je ne souhaite pas embrouiller mais les 1 an, de ce que j'ai saisi, c'est la période pendant laquelle vous ne pouvez pas travailler en tant employé si vous arriver dans le pays.


C'est un non sens car comment vivre si on ne travail pas, sauf en saisonnier avec le risque que ça comprend.


Pour créer une activité il n'y a pas ce délais.


Peut-être un avocat sera mieux calé pour vous orienter dans tous les cas..


a+