Menu
Expat.com

Célibat et Islam....

Nouvelle discussion

lilouta

rourounet a écrit:

Quand un Papa a la fierté d'avoir une Ilouta pour fille, pourquoi avoir un garçon?

mdr, tu flirtes avec moi rourounet?? loll
en tout cas , merci pour le compliment

mais juste un exemple, mon mari et moi nous avons une petite fille et si on aura pas de garçon , il n' y aura plus d'hommes qui porteront le nom de la famille de mon mari et là je suis enceinte et pourtant mon mari voudrait une autre fille...moi aussi d'ailleurs...inchallah

rourounet

J'ai oublié un "i", comme illumination!Tu en fais trop, Louis!:lol:

rourounet

lilouta a écrit:

Non, point du tout, car je n'utilise que deux doigts. Pour le flirt, j'ai l'habitude d'utiliser aussi ma langue!:lol:

lilouta

rourounet a écrit:
lilouta a écrit:

Non, point du tout, car je n'utilise que deux doigts. Pour le flirt, j'ai l'habitude d'utiliser aussi ma langue!:lol:

coquin (lol, on va nous virer du post)

rourounet

Mais non, c'est du second degré!pas du hors sujet!

rourounet

lilouta a écrit:
djerba a écrit:

En tunisie, un homme se doit dans la tradition d'avoir un garçon.

je ne pense pas du tout que ce soit encore d'actualité, peut être que ça existe encore au sud ou quelques petites villes de l'interieur.mais ceci n'est plus un problème de nos jours.

Que si Lilouta, Djerba a tout à fait raison

Les coutumes des régions du sud et de l'intérieur ne sont pas les mêmes, que sur le grand Tunis, Sahel ... plus tu descends ou que tu t'enfonces dans les terres.
par ex. la majorité des Berbères se marient entre eux, sinon c'est pas bien pris par la famille ni par la communauté, il y a parfois rejets,
si un couple n'a que des filles et bien la reconnaissance des grands-parents n'est pas tout à fait la même

lilouta

Paquita a écrit:
lilouta a écrit:
djerba a écrit:

En tunisie, un homme se doit dans la tradition d'avoir un garçon.

je ne pense pas du tout que ce soit encore d'actualité, peut être que ça existe encore au sud ou quelques petites villes de l'interieur.mais ceci n'est plus un problème de nos jours.

Que si Lilouta, Djerba a tout à fait raison

Les coutumes des régions du sud et de l'intérieur ne sont pas les mêmes, que sur le grand Tunis, Sahel ... plus tu descends ou que tu t'enfonces dans les terres.
par ex. la majorité des Berbères se marient entre eux, sinon c'est pas bien pris par la famille ni par la communauté, il y a parfois rejets,
si un couple n'a que des filles et bien la reconnaissance des grands-parents n'est pas tout à fait la même

justement paquita, djerba disait "en tunisie, un homme se doit d'avoir un garçon" et ce n'est probablement vrai encore que dans le sud et comme j'ai dis qq petites villes de l'interieur et encore, je suis presque sure que ce n'est plus très courant..

rourounet

Qu'ils m'adoptent!:lol:

rourounet

Tout cela pour défendre la polygamie : tu parles de moi ????
Heu mdr comme si je défendais la polygamie, d'ailleurs regardes mon autre poste.

J'ai écrit surment en tunisie comme partout dans le monde... Car en règle générale dans le monde il y a plus de femmes que d'hommes et on parle de 3 pour 1. C'est un phénomène très problematique connu et je demandais si peut etre ca peut etre une des origines de la polygamie ce qui ne serait pas illogique. Même si cetaines règles nous parraissent imorales, inégales ou autre elles ont certainement été fondées en s'appuyant sur des raisons, des phénomènes sociologiques à un moment donnée. non ? Je pense que chaque règle même si on les approuve pas ont un raisons une origine (peu être plus d'actualité, peut etre liés a une fause théorie, peut etre une mauvaise raison mais une raison quand meme, un cheminement, une logique...)
C'est pour ca que j'ai parlé de la polygamie pas pour en faire la promotion !! On peut parler de certains sujet et vouloir les comprendre sans pour autant y etre favorable... au contraire ! on peut contredire un thèse que si on la comprend.

rourounet

Tu insistes!!
J'ai donné des chiffres!
Il me semble que c'est claire non?

rourounet

alclodo007 a écrit:

Bonjour,

contrairement aux idées reçues,il y à dans le Monde,toutes populations confondues:
51 femmes et 49 hommes.(On est loin des 3 pour 1)
Et en Tunisie....
97 femmes pour 100 hommes...:P
En Juillet 2010 il y avait en Tunisie 10 549 000 habitants.

J'ai toujours entendu dire ca ! j'avoue ne pas l'avoir vérifié dans une encyclopédie, tellement cette "rumeur" est connue.
Meme les medecins le disent; Meme on parle pas mal depuis des année que le risque va etre de plus en plus important a cause du fetus mal moins robute, de la mort du nourisson qui touche plus les petits garcons...

Il existe même des scénarios catastrophe ou il ne reste plus que des femmes sur terre... a non ca c'est mon cauchemard de la nuit dernière :D.

rourounet

Aïe!!!

rourounet

milord a écrit:

Non, ce n'est pas une idée reçu, mais c'est quelque chose qui se dit sur le forum....
Mais, Personne  sain d'esprit,et qui ne veut pas  faire de la propagande, ne va dire des conneries pareil!
Francis

Mieux vaut en rire. C'est pas possible de tout interpreter de travers quand meme.
Si je m'excuse si j'ai répeter une "idée recu" mais cette infos est plus que répandu et depuis fort fort longtemps. Et ceux même chez le corps médicale. Alors si c'est une fause infos désolée mais c'est grave à quel point elle est répendu et seront très nombreux les gens ici qui l'auront dejà entendu.

Maintenant il serait vraiment temps d'arreter votre parano agressive et deplacé. Vous avez vraiment les idées mal placées.

rourounet

milord a écrit:

Tu insistes!!
J'ai donné des chiffres!
Il me semble que c'est claire non?

au ca va réflechis un peu stp !

J'ai répondu a ton message en le lisant donc avant de lire ceux plus bas avec les chiffres... t'es stupide ou c'est juste de la mauvaise foi mal placé franchement ?

rourounet

Dans le cadre de l'agressivité, je crois que tu es une perle rare!
moi, je te donne des chiffres, et toi tu me fais du bla bla
En Chine, c'est même pas,3 hommes pour 1 femmes!
Je crois plutôt que tu ne racontes ce qui te conviens dans ton prisme!(Restreint de surcroît)
Avant d'affirmer des choses , il faut s'informer !
Dans le cadre de "mieux vaut en rire", je te trouve bien sur de toi
Et ceux qui prétendent tout connaitre sont souvent les moins informé!
Milord

rourounet

Je remarque les autres participants à cette "discutions" ne réagissent pas!
tu dois faire vraiment peur!
Milord

rourounet

milord a écrit:

Dans le cadre de l'agressivité, je crois que tu es une perle rare!
moi, je te donne des chiffres, et toi tu me fais du bla bla
En Chine, c'est même pas,3 hommes pour 1 femmes!
Je crois plutôt que tu ne racontes ce qui te conviens dans ton prisme!(Restreint de surcroît)
Avant d'affirmer des choses , il faut s'informer !
Dans le cadre de "mieux vaut en rire", je te trouve bien sur de toi
Et ceux qui prétendent tout connaitre sont souvent les moins informé!
Milord

J'ai dis avoir répeter une idée recu et m'en excuser ! j'ai jamais verifié car je l'ai tellement entendu à mainte reprise et meme de medecin et de gyneco que pour moi c'est vrai. je te parle pas d'une enfant entendu hiers mais entendu X fois depuis plus de 10 ans. Je parlais de la répartition du monde en général lol ton exemple de la chine est très révélateur du reste du monde ! c'est sur que partout dans le monde on tue les petites filles ! bravo t'as pas d'autres exemples ?

Je fais peur ? tu sais c'est presque un compliment ca... :lol: peut etre personne ne régis face a temps de ridicule plustot, non ?

J'ai dis un infos tu corriges très bien ! que tu m'accuses betement de faire de la propagande pour la polygamie ca c'est stupide et c'est ca que j'ai relevé pas autre chose. 2 mots : bete et mechant ! ha non trois : Medisant !

Arrete de me courire après stp je suis dejà prise et tu t'y prends très mal !
Bonne nuit, reposes toi bien !

rourounet

Pour les mots que tu as relevé, précise les dans le texte!
De plus, tu me fais dire des choses que je n'ai jamais dites!
Mais , dans ta caste, c'est vrai que c'est une façon de faire!
Déstabiliser l'autre!
Bien, moi, tu peux attendre lol
Tu prétends, et ensuite tu dis, "heu pardon, je n'ai pas compris"et moi, tu continues, à me dire le contraire!
Non, les femmes sont moins nombreuses dans le monde, et pour la tunisie, je t'ai donné les chiffre!
Que veux tu de plus!
Faire....Marjorie
Milord

rourounet

Tiens pour ta culture perso :

http://www.populationdata.net/index2.ph … s-le-monde

Du bla bla tiens... peut etre que mes chiffre sont faut mais c'est bien notement des probleme de fragilité des enfants masculin (puis comportement risqué des homme) qui fait que y'a réellement plus de femme que d'homme en générale dans le monde. Donc je reste sur mon idée de départ : plus de célibataires femmes...

rourounet

J'oubliais !!
"arrète de me courir" lol
[Modéré: Pas de ça ici svp]

rourounet

S'instaure alors au sein de la gente masculine une concurrence féroce pour trouver une femme, et ceux qui perdent à ce cruel jeu se retrouvent désespérés et sans avenir. :sosad:,:sosad::lol::lol:

rourounet

je connais des endroits où tu pourrais te faire aider!
Tapes sur google, et tu verras!
je me demande, encore pourquoi je te réponds!
C'est peut être parce que je suis le seul!
Et te laisser dire des choses pareils me révolte!
je me calme ...!

rourounet

milord a écrit:

Pour les mots que tu as relevé, précise les dans le texte! quels mots ?

De plus, tu me fais dire des choses que je n'ai jamais dites! sur la polygamie ? ha je vais te dire alors tes mots "tout ca pour defendre la polygamie" puis "raconter n'importe quoi juste pour défendre la polygamie" (j'ai pas la phrase exact avant que tu m'agresse mais c'est exactement ce que ca veut  dire !) c'est sur que c'est pas ridicule quand tu dis ca d'une femme francaise d'origine catho mdr mdr

Mais , dans ta caste, c'est vrai que c'est une façon de faire! j'ai pas de caste moi je suis une femme libre et indépendante. Déstabiliser l'autre! Un vrai electron libre ! tu devrait essayer c'est moins usant de ne pas avoir a retourner sans cesse sa vesteBien, moi, tu peux attendre lol attendre quoi ?

Tu prétends, et ensuite tu dis, "heu pardon, je n'ai pas compris" : heu oui la j'ai pas compris ce que tu raconte c'est sur... je me suis excuser d'avoir relater un faux chiffre oui  et alors ? et moi, tu continues, à me dire le contraire! pour le plus de femmes ? ok c'est pas 3/1 mais oui j'en reste persuader mais c'est pas moi qui le dit c'est les livres medico-socioNon, les femmes sont moins nombreuses dans le monde, et pour la tunisie, je t'ai donné les chiffre! Ecoute epluche le net et fait un rapport que je lirais avec plaisir, moi je te parle en règle [b]générale oublis la chine et l'inde stp.[/b]

Que veux tu de plus! que tu me lache peut etre et que tu arrete de déclancher des histoire pour rien ?

Milord

rourounet

milord a écrit:

J'oubliais !!
"arrète de me courir" lol
Elle usé celle là!!J'en ai rien à f.. de toi, de plus même pas de photo , comme d'ab, pour ceux qui prétendent!
Touts les ch....disent cela pour salir, enfin essayé quand elles n'ont plus d'arguments!

heu je me moque de toi ouvertement et toi du saute dedans les 2 pieds joints... dettends toi ca va bien se passer. Tu te tappe un stresse tout seul franchement :D.
Tu vois dans tout ca le besoin de faire de telles histoires, franchement pas moi ! bonne soirée je bien rie mais la vrai vie m'attend.

rourounet

Tu signes pour moi???Bin, c'est pas bien!!
Tu n'est plus en mesure de signer?
En tunisie, je t'ai donner les chiffre, hommes, femmes, c'est kif kif... Non?
Pas 3 femmes pour 1 homme! C'est claire non, 1 h, 1 f
Pour le reste tu peux enrober dans ta propagande ce que tu veux, je ne réponds plus
Cio

rourounet

milord a écrit:

je connais des endroits où tu pourrais te faire aider!
Tapes sur google, et tu verras!
je me demande, encore pourquoi je te réponds!
C'est peut être parce que je suis le seul!
Et te laisser dire des choses pareils me révolte!
je me calme ...!

Qu'est ce qui te révolte ? que je pense que oui y'a plus de femme que d'homme.
Mais je suis pas la seule. Regarde le liens que je t'ai donné au dessus.
Maintenant donne moi des texte qui parle du contraire et pas de probleme je les lierai avec plaisir.
Mis a part la chine, merci on connais tous cet horrible phénomène. Et vu le nombre d'individu en chine forcement ca change la balance mondiale total. Mais moi je te parle en règle général par pays pas du total mondial ou des exeptions (execption provoquer par l'homme qui ne réponde en rien a un phénomen naturel !)
Pourquoi tu fait une monté de tension comme ca franchement ?
Tu sais très bien que le probleme ne viens pas de la, relis toi ton stresse est partie car tu a cru (je ne sais pourquoi) que je feais de la propagande sur la polygamie.
Moi c'est ca qui m'enerve ! car tu fais des histoire pour un mauvais pretexte.

rourounet

voilà donc en faite c'est bien ce que je dis, tu lis rien de ce que je dis et tu m'agresse juste car tu es persuader que je suis pour la polygamie. Alors je vais te faire plaisir mdr, j'adore ca ! comme j'etais un peu lesbienne sur les bord et que j'arrivais pas a me dicider... 2 femmes et un homme dans mon lit ca me va parfaitement ! et je le conseille à toute !
juste ridicule allé bonne soirée sans rancune franchement.

boumian

oh oui oh oui....mais c'est quoi...lesbienne.??

rourounet

un mode de consomation :D

boumian

ah...cette société de consommation, ou va elle s'arreter....esperons que pour la planete l'emballage soit pas en plastique

maryvoyages2

Eirojram et Milord...Et voilà comment une discussion qui pouvait être intéressante tourne une fois de plus en règlement de compte et enfantillages. Au moins faites ça en messagerie privée, on s'en fout de vos conneries !!!

rourounet

maryvoyages2 a écrit:

Eirojram et Milord...Et voilà comment une discussion qui pouvait être intéressante tourne une fois de plus en règlement de compte et enfantillages. Au moins faites ça en messagerie privée, on s'en fout de vos conneries !!!

entièrement d'accord ! notre discussion est stupide, stérile et n'a aucun interet !!! et meme moi je m'en fiche. Désolée vous avez parfaitement raison. Parler pour ne rien dire.

rourounet

En Inde, certaines zones rurales sont peuplées de... 400 hommes pour 100 femmes !
Veinardes !!:lol::lol::lol:

Armand

Bonjour!

@ milord et eirojram : C'est bon tout a été dit?!
Je suis sûr que la nuit a porté conseil et qu'on peut maintenant se concentrer sur le sujet :whistle:

Bonne journée à tous
Armand

rourounet

boumian a écrit:

oh oui oh oui....mais c'est quoi...lesbienne.??

C'est quand on aime les femmes, comme nous!:lol:

djerba

eirojam je reprends ton article datant de 2008 et il dit clairement qu'il n'y aura pas assez de filles.
" En effet, en Inde ou en Chine, deux pays dont le poids démographique (36% de la population du globe) entraîne le mouvement au niveau mondial, avoir une fille signifie des contraintes financières parfois imposantes. C'est donc sous le couvert "culturel", ou "traditionnel" ou "religieux" que l'on tente par tous les moyens d'éliminer physiquement les petites filles. Soit avant leur naissance en faisant avorter les futures mamans, soit après, en les faisant brutalement disparaître par infanticide. Ainsi, chaque année, des millions de fillettes sont manquantes à l'appel dans ces pays.
Et les jeunes hommes se retrouvent par dizaines de millions à ne pas trouver de femme une fois en âge de fonder une famille. Ils ne feront à leur tour pas d'enfants. De leur côté, bien entendu, les femmes étant moins nombreuses, elles ne peuvent ensuite compenser le déficit de naissances, qui s'aggrave ainsi.
En France, il nait 105 garçons pour 100 filles, puis l'équilibre se "rétablit" dans les années qui suivent, vers les 30 ans en moyenne."
Les pays à forte densité démographique infanticident leurs filles et cela entraine au niveau mondial une moyenne de garçons supérieurs aux filles, ce qui devrait continuer à empirer.
J'avais mis un lien précédemment la dessus basé sur un article récent des nations unies.

pat27

recul sur l'age du mariage en tunisie :

http://www.tunisia-today.com/archives/13392

rourounet

recul sur l'age du mariage en tunisie :

Mais ça va changer....!
http://fr.allafrica.com/stories/201107260860.html

Et pas seulement pour le mariage.....
http://laiquestunisiens.blogspot.com/20 … ec-le.html

rourounet

Dormez bien ,brave gens
rien ne change en Tunisie, le peuple "s'autogère" looool
Bientôt on me fera un cadeau pour que je la ferme sur le forum hahaha
Cordialement
francis

pat27

bonjour
je suis éffarrée par les liens mis par Al !!(merci)

pour le boulot j'avais entendu des rumeurs...mais là OUPS'
j'ai 2 pneus a changer sur ma voiture et si je les appellais ?

trêve de plaisanterie ; je comprends un peu plus le succès qu "ils" suscitent dans le sud....enfin "comprendre" n'est pas le bon mot

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à Tunis

Tous les articles du guide Tunis