Menu
Expat.com

Nous souhaitons nous installer à Santo Domingo

Dernière activité 25 Juillet 2024 par Bhavna

Nouvelle discussion

Justine Azam

Bonjour a tous.

Je suis un française vivant en couple avec un dominicain. Nous avons deux enfants. Nous avons pour projet de venir nous installer a Santo Domingo. Je connais très bien le pays car j y ai déjà passe plusieurs mois.

Mon mari souhaite ouvrir une entreprise mais il ne sait pas encore dans quel domaine. En ce moment il s intéresse aux entreprises de Placo, qui sont selon lui rares et les professionnels sans trop de connaissances. Il s intéresse aussi beaucoup a la culture de fruits et légumes puis de l exportation mais nous avons peu de connaissances sur comment cela fonctionne la bas.

Quant a moi je me renseigne surtout pour l éducation des enfants. Est ce que quelqu'un a déjà entendu parler de la bourse pour les enfants Français vivant a l étranger concernant l école française de St Domingue ?

Mon mari et moi sommes extrêmement motives a travailler dur mais nous n avons quasiment aucun apport financier. Nous avons déjà deux appartement en location dans le quartier de El Palmar.

Je cherche des avis, des retours d experiences similaires.

Merci a tous

Guineo Verde

Bonjour Justine.


Bienvenue sur le Forum.


Je peux vous répondre au sujet de la bourse. Oui, une bourse existe pour les enfants français qui sont inscrits dans une des deux écoles françaises (Santo Domingo et Las Terrenas). Je crois me souvenir que cette bourse prend en charge 50% du minerval.


Cordialement.

G.V.

Bhavna

Bonjour à tous,


@Justine Azam


Bienvenue !


Je me suis permise de créer cette nouvelle discussion sur le forum Saint Domingue à partir de votre post afin que vous puissiez interagir avec les membres.


Pensez à lire les articles du Guide de l'expatrié en République Dominicaine pour toutes les premières infos essentielles.


Bien à vous

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation à Saint Domingue

Tous les articles du guide Saint Domingue