Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Résidence en Espagne taux d'imposition

GuestPoster1778

Bonjour à toutes et à tous !!!


Annick et Hugues (bientôt retraités .. !)


A l'approche de la retraite, nous envisagions sérieusement nous intaller définitivement sur la Généralitat de Valencia, entre Benicarlo et Peniscola. Notre ferveur est redescendu d'un cran après consultation des taux d'imposition sur les revenus que nous trouvons exhorbitants.

Pourriez-vous m'en dire plus, considérant qu'une grosse partie de la pension est issue du secteur public (19000 € ) et que l'autre partie vient du secteur  privé (7500€)

Il semblerait que la partie issue du secteur "public" demeure imposable en France et que la partie du "privé" soit taxable en Espagne ... Est-ce cela ?

Voir aussi

Les impôts en EspagneTaxe annuelle sur les véhicules à moteurComparatif des impôts en EspagneVente immobilière et plus-valueImposition en EspagneImpot pour retraités en EspagneIMPOSITION
capandalousie

Bonjour


Si votre pension est issue du public et du privé, vous devrez déclarer l'ensemble en Espagne.

Il est très réducteur de ne voir que ce côté, et oui, les impôts sont plus élevés qu'en France... mais pour être sûr, vous devriez consulter un fiscaliste pour faire une simulation.

Cdt

RoseK2017

Bonjour,

S’il s’agit d’une pension publique d’Etat, cad militaire, police,  enseignant, alors elle reste uniquement imposable en France mais elle rentrera dans la base imposable pour connaître le taux forfaitaire appliqué à celle du privé que vous devez declarer en Espagne …

Rose