@alvahova53
bonjour ,
si tu dis ameliorer c'est que tu as des bases .
tout d'abord il faut que tu penses en russe .
meme si c'est en français par exemple :
"en premier tu dois penser dans la langue russe"
tu dois comprendre que ne tu parleras jamais vraiment russe mais un hybride de français structuré comme en russe
la reine des neiges / des glaces = la reine de la neige (morozenova karoleva)
pour eviter de confondre avec "la reine faite de neige" (morozobaya karoleva)
autre exemple , "avarinova vuikhoda" sortie de secours , en fait "de les avaries la sortie" textuellement sans "interpreter"
une fois ceci integré le systeme linguistique russe devient beaucoup beaucoup beaucoup plus simple que la methode academique inefficace à base d'accusatif datif genitif etc
du coup : vé rassiou / vé rassié / vé rassii (locatif ou pas ? on s'en fout)
iou tu Y vas dedans mais t'es pas dedans , ié tu vas dedans et t'es dedans , ii c'est comme dedans mais c'est en quelque sorte "fait de" "chez les" , ii c'est "de la" au feminin , genre "vodii" = " de l'eau" un interprete dirait "de l'eau j'ai soif"
et ta comprehension du coup depend du contexte et pas d'une loi grammaticale abstraite qui te fait perdre du temps de reflexe .
ensuite , les reflexes justement .
entre connaitre des mots et les utiliser la difference est dans les reflexes .
et apprendre les reflexes sont un processus neurobiologique dont la vitesse ne depend pas de ton intelligence ou ta memoire , c'est plus comme un sport .
et tout est là ,.partiquer partiquer partiquer partiquer partiquerpartiquer ... aimer le russe , penser en russe ...
donc regarder des films , apprendre des expressions ou des formulations toutes faites comme "avarinova vuikhoda" que tu peux convertir en "jezinova liobova"= l'amour de ma vie
et donc au final ... juste apprendre du vocabulaire , des mots des verbes , et de fil en aiguille les mots ou les verbes te font apprendre d'autres mots , et les systemes de grammaire , exemples :
rouki = la main , rouchkii = manuel
yassno = clair lumineux , obyassnat = expliquer (eclaire ma lanterne) , vcio yassno = tout est clair/expliqué ... et en fait tu finis vite par ne meme plus chercher à savoir ce que c'ezt en français ... tu te mets à penser russe ... ça rentre tout seul et tu te retrouves à faire "aah weh on dit ça comme ça !!" et en quelques mois tu absorbes autant qu'un premier de la classe en 5 ...10 ans ,garanti sur facture .
et forcement il y'aura des points qui te feront butter , ceux là tu vas vite les identifier parce tu les entends souvent et ça te crispe et c'est LÀ que tu peux demander à un "prof" "c'est quoi ce truc ? il le disent tout le temps" ou "pourquoi on dit comme ça là et pas là ?"
_on ne peut pas tout inventer , demande une leçon speciale et ... sensation de soulagement et de bol d'air et tu repars devorer la vie .
c'est le seul interet d'un prof.
_tous les "je suis interessé" "je peux t'aider" = concretement c'est du vide + ne repond pas à la question + viens parler pour ne rien dire = on a bien vu que tu voulais faire autre chose
_ils vont apprendre le russe à ta place ? tu connais la reponse .
je resume :
_de l'amour
_du vocabulaire
_de la pratique
_penser dans le langage russe
bienvenue chez toi