Menu
Expat.com

Améliorer mon russe

Dernière activité 21 Septembre 2024 par minimum moimeme

Nouvelle discussion

alvahova53

bonjour je m’appelle Aliona

j'ai 21 ans je suis née en Russie a Perm, à l'âge de mes 14 mois dans une famille francaise avec qui je ne parle plus mes la n'est pas le sujet :)

je voudrais amélioré mon Russe car comme vous vous en doutez bien je compte bien faire une voyage dans mon pays d'origine et pourquoi pas faire des recherche sur mon histoire  ;)

je suis avec une association qui s’appelle les racine Russe qui m'aide sur mon dossier et éventuellement avoir une rencontre si il y a encore du monde ;

(si vous êtes adoptée et que vous rechercher des réponses a votre histoire ses la meilleur association avec qui j'ai pue communiquer )

Alors il serait plus simple pour tout le monde que je sache parler la langue de mon pays d'origine ^^

n’hésiter pas ma contacter afin d'en parler merci beaucoup de votre attention en vous souhaitant une bonne soirée

nathalie-russe

Bonjour, Alena

Je peux t'aider à parler russe

tenekamdoum2001

Salut je m'appelle Tene kamdoum du Cameroun je suis intéressé

minimum moimeme

@alvahova53

bonjour ,

si tu dis ameliorer c'est que tu as des bases .

tout d'abord il faut que tu penses en russe .

meme si c'est en français par exemple :

"en premier tu dois penser dans la langue russe"

tu dois comprendre que ne tu parleras jamais vraiment russe mais un hybride de français structuré comme en russe

la reine des neiges / des glaces = la reine de la neige (morozenova karoleva)

pour eviter de confondre avec "la reine faite de neige" (morozobaya karoleva)

autre exemple , "avarinova vuikhoda" sortie de secours , en fait "de les avaries la sortie" textuellement sans "interpreter"

une fois ceci integré le systeme linguistique russe devient beaucoup beaucoup beaucoup plus simple que la methode academique inefficace à base d'accusatif datif genitif etc

du coup : vé rassiou / vé rassié / vé rassii (locatif ou pas ? on s'en fout)

iou tu Y vas dedans mais t'es pas dedans , ié tu vas dedans et t'es dedans , ii c'est comme dedans mais c'est en quelque sorte "fait de" "chez les"  , ii c'est "de la" au feminin , genre "vodii" = " de l'eau" un interprete dirait "de l'eau j'ai soif"

et ta comprehension du coup depend du contexte et pas d'une loi grammaticale abstraite qui te fait perdre du temps de reflexe .

ensuite , les reflexes justement .

entre connaitre des mots et les utiliser la difference est dans les reflexes .

et apprendre les reflexes sont un processus neurobiologique dont la vitesse ne depend pas de ton intelligence ou ta memoire , c'est plus comme un sport .

et tout est là ,.partiquer  partiquer partiquer partiquer partiquerpartiquer ... aimer le russe , penser en russe ...

donc regarder des films , apprendre des expressions ou des formulations toutes faites comme "avarinova vuikhoda" que tu peux convertir en "jezinova liobova"= l'amour de ma vie

et donc au final ... juste apprendre du vocabulaire , des mots des verbes , et de fil en aiguille les mots ou les verbes te font apprendre d'autres mots , et les systemes de grammaire , exemples :

rouki = la main , rouchkii = manuel

yassno = clair lumineux , obyassnat = expliquer (eclaire ma lanterne) , vcio yassno = tout est clair/expliqué ... et en fait tu finis vite par ne meme plus chercher à savoir ce que c'ezt en français ... tu te mets à penser russe ... ça rentre tout seul et tu te retrouves à faire "aah weh on dit ça comme ça !!" et en quelques mois tu absorbes autant qu'un premier de la classe en 5 ...10 ans ,garanti sur facture .

et forcement il y'aura des points qui te feront butter , ceux là tu vas vite les identifier parce tu les entends souvent et ça te crispe et c'est LÀ que tu peux demander à un "prof" "c'est quoi ce truc ? il le disent tout le temps" ou "pourquoi on dit comme ça là et pas là ?"

_on ne peut pas tout inventer , demande une leçon speciale et ... sensation de soulagement et de bol d'air et tu repars devorer la vie .

c'est le seul interet d'un prof.

_tous les "je suis interessé" "je peux t'aider" = concretement c'est du vide + ne repond pas à la question + viens parler pour ne rien dire = on a bien vu que tu voulais faire autre chose

_ils vont apprendre le russe à ta place ? tu connais la reponse .

je resume :

_de l'amour

_du vocabulaire

_de la pratique

_penser dans le langage russe

bienvenue chez toi

Articles pour préparer votre expatriation en Russie

• Conduire en Russie
    Conduire en Russie

En allant vivre en Russie, arrivera peut-être un moment où vous devrez conduire. Qualifiée de ...

• Étudier à Tomsk
    Étudier à Tomsk

Comptant sept universités pour un demi-million d'habitants, Tomsk compte autant d'habitants que ...

• Se loger à Moscou
    Se loger à Moscou

Moscou fait partie des capitales les plus chères au monde. Quel que soit votre budget logement, voici des ...

• Comment  les Français voient les Russes
    Comment les Français voient les Russes

Voici une description de ce stéréotype, présenté avec humour par un guide de tourisme ...

• Se loger à Saint-Pétersbourg
    Se loger à Saint-Pétersbourg

Saint-Pétersbourg est la deuxième ville en termes d'importance en Russie. Si vous avez décidé ...

• Étudier à Saint-Pétersbourg
    Étudier à Saint-Pétersbourg

Rebaptisée dans l'ordre respectif Petrograd, Leningrad et enfin Saint-Pétersbourg, la ville de ...

• Les soins de santé en Russie
    Les soins de santé en Russie

La santé est une question sérieuse au quotidien, surtout lorsque cela se déroule à ...

• Se loger en Russie
    Se loger en Russie

Pour une expatriation réussie en Russie, il est primordial de trouver un logement. Voici un état des ...

Tous les articles du guide Russie