Menu
Expat.com

Formulaire 980.06

Dernière activité 23 Octobre 2024 par phemete

Nouvelle discussion

phemete

Io ora na

Combien de temps il vous a fallu pour recevoir ce formulaire 980.06.

Sachant que cela fait 6 mois que  j habite à tahiti.

La prise en charge de la part cps ,est elle prise en charge même si je n ai pas encore reçu le document ??

Je suis retraitée

J ai 65 ans

Merci à ceux qui m aideront dans cette recherche de réponses

Rodrigue DAL

Ia ora na,

je ne peux pas te répondre sur le délai pour recevoir les différents documents, cependant, je sais que si ton attestation reçue (980-XX) comporte une date d'effet antérieure, la CPS peut alors régulariser ta situation à date d'effet et donc procéder à des remboursements ultérieurs.

Normalement ce document doit être effectif à la date de ton départ, vois avec ton organisme de retraite pour que la date soit correctement renseignée.

Rodrigue

phemete

Merci pour ta réponse

J ai obtenu le formulaire pour les 6 mois en tant que touriste ,et maintenant j ai fait une demande pour rester vivre définitivement ici à tahiti.

Ce formulaire est le 980.06 pour prendre en charge mes dépenses santé par la cps.

J en ai fait la demande il y a presque un mois et demi, donc je m inquietais

Mais si tu me dis que après 6 mois, on reste à la cps de solidarité cela me rassure

Et cela se fait don automatiquement ???

Rodrigue DAL

Mais si tu me dis que après 6 mois, on reste à la cps de solidarité cela me rassure
Et cela se fait don automatiquement ???

-@phemete

Ia ora na Phemete,

non, le passage au régime de solidarité n'est pas automatique et le dossier est meme assez complexe (beaucoup de documents demandés) => Le dossier est peut etre plus simple en tant que retraité...

Pour le document 980-06, si tu le recois au bout de 3 mois avec une date d'effet antérieur de 3 mois, l'inscription CPS sera régularisée et tu pourras alors te faire rembourser les soins reçus entre ta perte de couverture (980-04 => séjour touristique de 6mois) et la prise en compte de ta nouvelle inscription.

si la date présente sur le document 980-06 n'est pas consécutive à celle de fin du 980-04, alors tu aura une periode de carence sans couverture santé et donc les frais médicaux engagés ne seront pas remboursés

Courage à toi pour obtenir ce document (CPAM ou organisme de retraite), n'hésites pas à les relancer régulièrement!!!

Rodrigue

oliviero

@phemete

Ia orana. Je viens enfin de finaliser mon inscription à la CPS. Je ne veux pas te faire peur mais il m'a fallu presque 5 mois pour  finaliser mon dossier. Je n'avais pas fais mon parcours en métropole et donc tout à été fait par échanges de mails. C'est là la difficulté, pas avec la CPS mais avec ta caisse de retraite. Si tu es retraité du privé c'est elle qui va te délivrer ce SE 980-06. Il n'y a pas vraiment de mail d'échanges, il faut passer par 'ma messagerie, transmettre mon document,.Demande d'étude de droits aux soins de santé à l'étranger, et remplir le document et attendre  la réponse. Tu vas recevoir un formulaire que la CPS doit remplir et que tu dois renvoyer à la caisse de retraite pour qu'ils envoient enfin le SE 980-06 à la CPS et ouvrira tes droits. Bien entendu il te faudra fournir un certificat de résidence de moins de 3 mois et un RIB polynésien. En attendant tu peux demander le SE  980-04 sur AMELI qui est plus facile à obtenir mais qui n'est valable que 6 mois. Bon courage.

oliviero

@phemete

Ia orana. Je viens enfin de finaliser mon inscription à la CPS. Je ne veux pas te faire peur mais il m'a fallu presque 5 mois pour  finaliser mon dossier. Je n'avais pas fais mon parcours en métropole et donc tout à été fait par échanges de mails. C'est là la difficulté, pas avec la CPS mais avec ta caisse de retraite. Si tu es retraité du privé c'est elle qui va te délivrer ce SE 980-06. Il n'y a pas vraiment de mail d'échanges, il faut passer par 'ma messagerie, transmettre mon document,.Demande d'étude de droits aux soins de santé à l'étranger, et remplir le document et attendre  la réponse. Tu vas recevoir un formulaire que la CPS doit remplir et que tu dois renvoyer à la caisse de retraite pour qu'ils envoient enfin le SE 980-06 à la CPS et ouvrira tes droits. Bien entendu il te faudra fournir un certificat de résidence de moins de 3 mois et un RIB polynésien. En attendant tu peux demander le SE  980-04 sur AMELI qui est plus facile à obtenir mais qui n'est valable que 6 mois. Bon courage.

phemete

Merci pour ta réponse

Je viens d obtenir mes droits à la cps enfin !!!

Je suis retraitée du privé plus de la fonction publique. Donc ,c 'était à la fonction publique qu'il fallait que je demande le formulaire 980.06. Et ils se sont occupés de transmettre directement à la cps et m ont averti en m envoyant le double.Je me suis fait du soucis, mais finalement tout c est bien déroulé avec deux mois de battement, à cause de mon incompréhension par rapport à ma retraite principale. Étant polyretraite.

Belle journée et merci encore

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française