Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Attestation de virement international de ma retraite

@stojim

Bonjour

je viens m’installer a Madagascar

il me manque 1 attestation qui apparemment n’exite pas !!!!

et pourtant l’ambassade me demande cette attestation de ma caisse de retraite pour me donner mon visa?!

quelqu’un peut peut être me renseigner svp merci

pour attestation de virement international de ma reyraite

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque à MadagascarAgences d'événementiel à MadagascarSociétés offshore à MadagascarCompte bancaire. VirementVirement retraite à MadagascarTransfert Argent France->MadagascarRetour en France
potambleu

?????????

Dans les papiers demandés,  à ma connaissance, il y a seulement une attestation de retraite.

L'attestation de virement mensuel de 500 euros n'existe plus.

Donc il faut effectivement une attestation de retraite pour faire une demande de visa de résident retraité,  ce qui est bien normal.  Si vous ne l'avez pas,  contactez votre caisse de retraite.

Et en aucun cas vous n'êtes tenu  de faire virer votre retraite à Madagascar.

Bonne soirée.

serge45

Attention potambleu, vous êtes français comme moi mais stojim est belge.

Nuance ? NON

Chez nous, en effet vous avez raison. Je confirme.

Par contre en Belgique je me questionne là : Les lois sont les mêmes !

Ma réponse à stojim :

Dans les pays qui ont une représentation de Madagascar (que ce soit un Consulat ou une Ambassade), ce sont les directives du pays qui doivent être appliquées.

Malheureusement, dans certains pays ce n'est pas le cas et j'ai l'impression qu'en Belgique ce ne soit pas le cas.

Raisons ?

J'en voit deux :

Soit le "chef" est contre le régime actuel et fais donc tout ce qu'il peut pour ....

Soit il est pro régime actuel. Dans ce cas il s'agit d'incompétence.

Ce que vous devez faire ?

Dans un premier temps retourner à l'Ambassade pour déposer votre demande de visa.

Si cela se passe bien, que votre dossier est accepté alors ce sera OK.

Si par contre on vous annonce encore refuser votre dossier à cause de cette attestation de virement international alors vous allez vous fâcher !

Vous leur répondrez que vous connaissez les lois malgaches mais que eux non ou bien sont incompétents et dans ce cas vous allez contacter la Présidence pour signaler le problème.

Je suis très curieux de savoir ce qui va se passer !

Banque en ligne
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.
DenisSambava

Bonjour,

Au lieu de vous fachez avec l'Ambassade de Madagascar en Belgique et qu'ensuite ils ne vous donnent pas votre visa retraité je pense que le mieux c'est que vous leur donniez cette attestation de virement permanent international.

Quelques mois après au pire si vraiment ça vous insuporte de faire virer une partie de votre retraite chaque mois sur votre compte bancaire à Madagascar alors vous demanderez à votre banquier en France de stopper les virements.

Voilà c'est pas compliqué du tout. Ça sert à rien de se mettre des gens à dos pour rien surtout lorsque certaines choses sont si simples à régler.

De toute façon si vous vous installez à Madagascar sur le long terme en tant que retraité vous aurez besoin d'un minimum d'argent chaque mois pour faire vos courses au marché ou au supermarché, payer votre loyer etc ...

Comment allez-vous payer ces choses là ? Avec des euros ?

Soyons sérieux si l'Ambassade de Madagascar en Belgique vous demande ce document c'est pas pour vous embêter. C'est logique. C'est tout.

C'est pas la peine de faire des problèmes là où il y en a pas.