Projet Visa-Etudiant mais petit problème....

Bonjour ☺️


Le soucis . N'ayant pas de diplômes ou équivalent à un bac . (Mais je travaille depuis 16 ans en France en tant que fonctionnaire eeeet assez polyvalente . . . Lol . J'ai travaillais un peu partout , et même parfois le travail de 2 personnes.  . .bref . . . 🤣) sinon ,  j'ai 35 ans et j'ai droit à une année de formation justement . .  Même à l'étranger , pour ça que j'ai direct penser au Japon . . . Le rêve aurait été dans une école de japonais + des études sur le graphisme design. . . (C'est ma branche la création ) mais revenons sur Terre ! 

A chaque fois que je reviens du Japon, je me dis que j'aimerais tenter l'expérience d'une vie . Qui est vivre au Japon 6mois~1an .  Y étudier la langue , la culture, traditions. . . Bref, très curieuse de tout cela. . .


Mais avec mon statut (j'ai déja un jlpt4 ), est-il possible  d'être admise  dans une école de langue au Japon ?


J'entends également parler des Senmon Gakkou . . .

Comment y entré? 

Ils y a des formations en langue japonaise aussi dans ces établissements? Ou c'est seulement une école type "formation professionnel" ? Et même cela m'intéresserai en fait. . .


Merci pour vos conseils , et expériences , retours ✨️

Bonjour,


Mais avec mon statut (j'ai déja un jlpt4 ), est-il possible  d'être admise  dans une école de langue au Japon ?

Oui c'est bien entendu psosible. Les écoles acceptent tous les niveaux à partir de grand débutant.


J'entends également parler des Senmon Gakkou . . .Comment y entré?

Il faut passer (et réussir) le concours d'entrée. Dans mone école ils demandaient aussi ld'avoir obtenu l'EJU, un examen de japonais qui permet de valider le fait que l'élève peut suivre un cursus scolaire comme n'importe quel autre élève japonais.


Ils y a des formations en langue japonaise aussi dans ces établissements? Ou c'est seulement une école type "formation professionnel" ?

C'est seulement un cursus professionel et tous les cours sont en japonais, d'où l'importane de passer par une école de japonais avant.

Il existe des cursus de japonais au sein de certaines senmon gakkô, c'est là où j'ai étudié quand je suis arrivée au Japon d'ailleurs, mais ça n'est pas différent d'une école de langue. On est juste sur un campus avec des étudiants japonais.


Ah et les formations de senmongakkô durent deux ans.

@Bene_Fukuoka

Coucou!

Merci pour ta réponse ☺️

Ton école (Senmon gakkou) , tu y apprends donc le japonais + formation pro ?

Ou ce sont 2 choses différentes?

Pardon si me questions sont bêtes 😅🫶


Merci en tout cas .

J'étais en cursus de japonais donc j'apprenais uniquement le japonais. Il n'est pas possible de suivre à la fois un cursus de japonais et un cursus professionnel.

@Bene_Fukuoka



coucou et pardon du retard ET merci pour ta réponse ☆☆☆


Oki, donc , le "plus important".

C'est apprendre le japonais avant de vouloir tenter sa chance dans une senmon gakkou  (?) Voir même trouver petit boulot etc . . .


On peux faire 1 an de visa étudiant en "2 x " ?

Par exemple.

Je fais une année en 2026

Et une autre en 2028 ?

Ou il faut obligatoirement que ce soit consécutif?


Au niveau des "sponsors" pour un visa travail (bon ça c'est plus tard quand on a the niveau de japonais . . . )

C'est obligatoirement en entreprise japonaise qu'ils sponsorisent? Ou bien cela peut-être dans un restaurant, café, parc à thème ?  🤣  (je sais que les konbini ne sponsorisent pas par exemple xD )



Je suis désolée pour toutes ces questions 🤣 mais le côté administratifs me dépasse ahah