Projet Visa-Etudiant mais petit problème....

Bonjour ☺️


Le soucis . N'ayant pas de diplômes ou équivalent à un bac . (Mais je travaille depuis 16 ans en France en tant que fonctionnaire eeeet assez polyvalente . . . Lol . J'ai travaillais un peu partout , et même parfois le travail de 2 personnes.  . .bref . . . 🤣) sinon ,  j'ai 35 ans et j'ai droit à une année de formation justement . .  Même à l'étranger , pour ça que j'ai direct penser au Japon . . . Le rêve aurait été dans une école de japonais + des études sur le graphisme design. . . (C'est ma branche la création ) mais revenons sur Terre ! 

A chaque fois que je reviens du Japon, je me dis que j'aimerais tenter l'expérience d'une vie . Qui est vivre au Japon 6mois~1an .  Y étudier la langue , la culture, traditions. . . Bref, très curieuse de tout cela. . .


Mais avec mon statut (j'ai déja un jlpt4 ), est-il possible  d'être admise  dans une école de langue au Japon ?


J'entends également parler des Senmon Gakkou . . .

Comment y entré? 

Ils y a des formations en langue japonaise aussi dans ces établissements? Ou c'est seulement une école type "formation professionnel" ? Et même cela m'intéresserai en fait. . .


Merci pour vos conseils , et expériences , retours ✨️

Bonjour,


Mais avec mon statut (j'ai déja un jlpt4 ), est-il possible  d'être admise  dans une école de langue au Japon ?

Oui c'est bien entendu psosible. Les écoles acceptent tous les niveaux à partir de grand débutant.


J'entends également parler des Senmon Gakkou . . .Comment y entré?

Il faut passer (et réussir) le concours d'entrée. Dans mone école ils demandaient aussi ld'avoir obtenu l'EJU, un examen de japonais qui permet de valider le fait que l'élève peut suivre un cursus scolaire comme n'importe quel autre élève japonais.


Ils y a des formations en langue japonaise aussi dans ces établissements? Ou c'est seulement une école type "formation professionnel" ?