Menu
Expat.com

Travailler dans le domaine de l'automobile (Papeete)

Dernière activité 16 Août 2024 par pivert84

Nouvelle discussion

Jaramos

Ia ora na,


Je viens d'arriver à Tahiti ( Papeete) où je souhaite m'installer et travailler dans le domaine de l'automobile.


Je recherche un poste dans ce domaine, est-ce difficile de trouver sur Papeete ?


N'hésitez pas à m'informer ou me conseiller sur le marché de l'automobile polynésien 1f60a.svg


Māuruuru

pivert84

ia orana @Jaramos.Je ne veux pas te décourager mais ici il a été mis en place la loi sur la protection et la promotion de l'emploi local.De ce fait, à condition de qualification et expériences égales, une priorité sur les activités professionnelles protégées est donnée aux demandeurs d'emploi justifiant une durée de résidence nécessaire pour y postuler.Est protégé un métier précis (CODE ROME) dans un secteur d'activité (NAF) défini.3 niveaux de protection :MINIMALE = 3 ans de résidence INTERMEDIAIRE = 5 ans de résidenceRENFORCEE = 10 ans de résidenceVoir le PDF par le lien ci-dessous.  https://www.bing.com/ck/a?!&&p= … &ntb=1


Pour plus d'info c'est le SEFI qui peut te renseigner.Bonne chance

Jaramos

ia orana pivert84.

Je te remercie pour ton retour et les infos que tu m'as données. Je viens de consulter le lien que tu m'as envoyé et je ne trouve pas mon métier dans le tableau des métiers. Je suis technicien expert dans la réparation et recherche de pannes mécaniques, électrique automobile.

pivert84

@Jaramos tu as toutes tes chances. il ne faut pas hésiter à prospecter directement dans les garage. Le SEFI est aussi là pour t'aider.

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française