Menu
Expat.com

Construction piscine en béton

Nouvelle discussion

Veroniquemtb

Bonjour,

On a l'intention d'acheter une maison d'occasion en Crête et construire une piscine de 32 m2 en béton dans le jardin.

Or un ingénieur civil grec nous a indiqué qu'il faut faire particulièrement attention aux parcelles situées en dehors des villages/zones d'urbanisme avec des superficies inférieures à 4000 m² qui ne peuvent plus délivrer de permis de construire.

Qui a déjà eu un refus de permis de construire pour une piscine en béton ayant un petit jardin  ? Et qu'avez vous fait pour en avoir une ? Merci à tous.

Elenitsa

Bonjour

Si on ne vous donne pas le permis de construire, vous ne pourrez pas construire. C'est la loi. Je ne vois pas comment vous pourriez contourner ça!

Avant d'acheter la maison, assurez vous d'avoir le droit de construire une piscine.

Bon courage dans vos démarches

Kirikou1

Bonjour Véronique,

Etant donné que la piscine n'était pas prévue dans le plan de construction de la maison lorsqu'elle a été construite. La superficie du terrain est un des critères. Cela dépend aussi des distances de la piscine entre les limites de la parcelle et les fondations du bâtiment qui dans ce cas est " εκτός σχεδίου " ( hors zone d'urbanisme ). La surface de la piscine n'est pas prise en compte dans le coefficient de constructibilité. je crois que la loi permet 30M2, ou moins de 50 M2 pour une piscine non préfabriquée. Comparez/étudiez les différentes informations. Avec un peu d'aide et quelques relations tout ou presque peut s'arranger.

Si vos voisins sont sympas et que personne n'ira vous dénoncer durant les travaux, vous pouvez tenter de la construire dans l'illégal.. avec l'attestation du suivi des travaux par l'ingénieur et de la déclarer ensuite pour la légaliser ( ce que beaucoup de gens ont fait ). L'attestation de l'ingenieur a son importance. Ce qui entrainera de suivre toute une procédure et de payer une amende. Avec l'aide de l'ingenieur, renseignez au préalable auprès d'un avocat et d'un expert comptable des risques et inconvénients encourus. Prenez aussi l'avis d'un pisciniste, ces sociétés connaissent toutes les petites astuces. 

Si cette maison est très ancienne d'avant 1985, elle a probablement été construite au départ dans l'illégalité, comme beaucoup d'autres en Grèce, puis déclarée et légalisée ensuite avec la loi "Tritsis" de 1985.

Avant de vous engager dans cet investissement, assurez vous qu'on ne vous demandera pas un contrôle technique anti sismique de la maison ce qui prendra beaucoup de temps en procédures et coutera très cher. Vérifiez bien que le dossier de la maison est en règle, que toutes les surfaces, terrain et bâtiment déclarées sont conformes et qu'une future urbanisation du quartier ne prévoit pas la construction d'une nouvelle route ou d'un square à proximité en empiétant un jour sur la propriété en question.

Veroniquemtb

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Veroniquemtb

@Kirikou1

Merci pour votre message.

Faut il un permis de construire pour une piscine hors sol en béton armé de 32m2 en Crête ?

Merci pour votre aide.

Cordialement

Kirikou1

@Kirikou1
Merci pour votre message.
Faut il un permis de construire pour une piscine hors sol en béton armé de 32m2 en Crête ? Merci pour votre aide.
Cordialement     -@Veroniquemtb

Bienvenue sur le forum.

Ce n'est pas tant que ce soit en Crète, cela dépend du terrain, de la surface, l'emplacement, Ektos shediou",  d'un contexte.

je n'ai pas trouvé de texte de loi précis. je ne suis pas ingénieur ni ne connais le dossier.

L'ingenieur de la région à la réponse selon le cas et les lois en vigueur.

Et certainement le service de l'urbanisme de la région où est enregistré la propriété. C'est la base !   

D'après ce que j'ai lu, la surface de la piscine en béton est limitée à 30M2.

Les autorités freinent aussi les autorisations pour d'autres raisons comme pour réduire la consommation d'eau.

creta

Yassou,

Si et seulement si c'est une piscine rectangulaire ou carré.

N'y a t'il pas la possibilité de mettre une piscine hors sol mais tout de même creusée + une bute en mettant un conteneur découpé voir isolé ?

Ca se fait en France pour contourner certains PLU (Plan Local d'Urbanisme) n'acceptant pas de piscine creusée tout en restant dans la légalité.

Le conteneur remplace la coque ou le béton et en plus vous pouvez faire ce qu'il n'est pas possible de faire avec des piscines traditionnelles..

Idée à creuser..

a+

222222.png

lien ici

Veroniquemtb

Bonjour,

Merci pour votre réponse et idée

creta

Yassou,

Si ça aide.. ou si vous avez trouvé une solution, n'hésitez pas à partager..

a+

creta

Yassou,

Est-ce que votre projet piscine avance, pour les exemples donnés, il est possible de mettre en parallèle pour avoir plus large ou sous forme de L.. mais ça implique plus de travail et de budget.

a+

Veroniquemtb

@creta

Yassou,

Hélas non, on recherche plutôt une petite  maison sans travaux avec piscine ayant le permis de construire.

Bonne journée

creta

Yassou,

Ah ok.. J'espère que vous trouverez votre bonheur pour que puisse venir m'y baigner...;)

a+

Veroniquemtb

@creta

👍👍

Articles pour préparer votre expatriation en Grèce

Tous les articles du guide Grèce