Menu
Expat.com

Chirurgie Urologique

Dernière activité 21 Août 2024 par ullye17

Nouvelle discussion

Jean-François Biset

Juste pour information 

Je suis chirurgien urologue français formé a Paris  j ai travaillé a la Reunion et en Nouvelle Caledonie et je commence mon activité a Maurice au premier septembre dans le groupe Viva life  Je consulterai a Forbach et Tamarin 

Prostate calculs incontinence andrologie  ….

Je serai ravi de recevoir les patients de la communauté expatriée qui le souhaitent 

au plaisir de se rencontrer

ullye17

@Jean-François Biset,

Cher Monsieur Biset,

Connaissez-vous le Docteur Pillay ayant exercé en France urologue de profession t qui exerce à Maurice ?

martinweintz

@Jean-François Biset



Poussez IBL d'investir dans un Robot Da Vinci pour permettre la prostatectomie sinon c'est la France ou Cape Town!!


Votre confrere Dr. Kowlessur a Welkin est tres bien - biopsie a Maurice c'est OK  - mais la prostatectomie - constat honnete - Paris ou Cape Town - sinon la methode ancienne.


Vous souhaitons du succes a Maurice!


Amicalement


Martin

Jean-François Biset

@ullye17

Je connais bien sur Diogenes Pillay qui est un excellent urologue par ailleurs tres sympathique 

il diminue son activité a Maurice et nous avons convenu qu il me confierait certains patients necessitant un suivi au long cours 

Jean-François Biset

@martinweintz

Bien sur la robotique fait partie des projets a court moyen terme m  il existe maintenant d autres robots que le Da Vînci plus abordables pour les établissements et les patients

Ceci étant dit les données scientifiques jusqu'à aujourd’hui n ont toujours pas démontre de bénéfice pour le patient entre coelioscopie  robot assistée  / coelioscopie traditionnelle et  chirurgie ouverte en terme de résultat fonctionnel ou carcinologique 

la seule variable qui modifie les résultats est l expérience du chirurgien et c'est bien compréhensible

les centres de robotique attirant un  nombre important de patients  accumulent une grande expérience notamment sur la prostatectomie 

Jean-François Biset

@martinweintz

et Bhavish Kowlessur est un excellent urologue

Nous avons prevu de travailler en bonne harmonie et de discuter ensemble des dossiers compliques tant le travail d équipe nous semble important dans l interet des patients

martinweintz

@Jean-François Biset


merci mais - l'experience de Saint Joseph a Paris avec le Prof Durand etait assez determinant dans ce cas - j'ai prefere Saint Joseph a Montsouris (suggere initialement par Kowlessur) - ils sont top malgre leur position statestique derriere Montsouris!!


Parlez a Kowlessur, excellent biopsie fait a Maurice - entierement validee a Paris - il avait sugere Montsouris - ( son confrere de reputation internationale s'est installe au Canada) mais Saint Joseph est plus moderne dans sa gestion.


Bi-national, mais fiscalement francais ( on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre) - je ne suis pas decu de mon choix de l'avoir fait le faire a Saint Joseph - avec le robot!!!


A chaqu'un son experience personelle et bonne chance a ceux qui doivent y passer!!!!


Amicalement


Martin

Bhavna

Bonjour à tous,


@ean-François Biset, bienvenue !


Je vous suggère d'enregistrer vos services dans notre annuaire afin que les membres puissent facilement prendre contact avec vous en cas de besoin : Annuaire d'entreprises à l'Ile Maurice


Bonne continuation

Bhavna

ullye17

@Jean-François Biset

Merci de m'avoir répondu, le docteur Pillay suit mon mari depuis 7 ans, opération en 2020 ablation de la prostate cancer et l'année dernière ablation d'un rein, il a eu son RDV de contrôle en juin le prochain sera l'année prochaine.


Bienvenu à Maurice docteur


Josette Cadusseau

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice