Menu
Expat.com

Devenir vendeuse de glace aux Iles Canaries

Nouvelle discussion

Déborah-voyageuse

Bonjour,

Ayant déjà écrit un premier post sur le même sujet pour la Thaïlande, et, ayant reçu des réponses négatives, je me réoriente donc vers les Iles Canaries et plus particulièrement à Tenerife.

Je voudrais connaitre le ressenti sur le marché par les personnes étant déjà sur place.

Je voudrais connaitre les démarches d'expatriation ainsi que les démarche pour ouvrir une activité.

Je voudrais savoir s'il est plutôt aisé de trouver un appartement sur place également.

Je souhaite commencer mon activité de vendeuse de glace en mai 2025.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

iaorana972

Bonjour

Concernant les démarches d'expatriation, vous trouverez de nombreuses informations dans le guide Espagne disponible sur ce site.

Pour ce qui est de trouver un appartement, c'est compliqué car les loyers ont fortement augmenté et les propriétaires préfèrent louer pour les vacances qu'en longue durée. Regardez sur des sites comme Idealista ou Fotocasa pour avoir une idée des biens proposés.

Ce ne sont pas les Heladerías qui manquent à Tenerife.

Cordialement

Patricia

AlainV007

Bonjour Déborah,

Vous avez deux options, je pense. 

Soit de monter l'affaire vous-même, en achetant ou louant un local, puis achat ou leasing des machines de production, mobilier etc...   Soit de reprendre une activité déjà en place.  On appelle cela ici un "Traspaso".

Vous avez l'option de filtrer les "traspasos" sur idealista:  https://www.idealista.com/traspasos/san … /tenerife/

Dans les deux cas, je vous recommande vivement de vous faire assister par des proffessionnels avant d'agir, cela vous évitera certains déboires.  Il existe l'annuaire de ce site où vous trouverez une liste de gens disposés à vous aider (https://www.expat.com/fr/entreprises/eu … /tenerife/).

Mais si j'étais vous, je viendrais d'abord en touriste 1 ou 2 mois pour tâter le terrain 1f609.svg

Cordialement

Alain Villemur

Alain

Déborah-voyageuse

Je vous remercie pour vos réponses.

Je souhaite surtout ouvrir un petit stand de glace sans prétention. J'ai un capital inférieur à 10 000€ à mettre dans ce projet.

Articles pour préparer votre expatriation à Ténérife

Tous les articles du guide Ténérife