Menu
Expat.com

Vivre a Newark

Dernière activité 10 Septembre 2024 par Nelson DOMINGUES

Nouvelle discussion

alexsalgado

Bonjour à tous,

Une opportunité me permets de partir vivre à Newark avec ma fille de 11 ans. Je souhaiterai connaitre les quartiers ou nous pourrions nous installer ainsi que savoir si certains d'entre vous ont des conseils sur les écoles "fréquentables"  dans cet état?

Je souhaite également savoir si vous aviez des conseils pour trouver un logement?

Je vous remercie de vos retour et vous souhaite une excellente journée

Alexandra

Nelson DOMINGUES

Bonjour à tous,Une opportunité me permets de partir vivre à Newark avec ma fille de 11 ans. Je souhaiterai connaitre les quartiers ou nous pourrions nous installer ainsi que savoir si certains d'entre vous ont des conseils sur les écoles "fréquentables"  dans cet état?Je souhaite également savoir si vous aviez des conseils pour trouver un logement?Je vous remercie de vos retour et vous souhaite une excellente journéeAlexandra        -@alexsalgado

Bonjour Alexandra,

Newark est une ville de l'État du New Jersey, en fait la plus grande (peuplée) de l'État. Si vous maîtrisez la langue de Pessoa. Je vous conseillerais le quartier de l'Iround bound, ou il y a une forte communauté lusophone et qui est très safe/calme suivant les critères US. Les écoles de l'Iround bound sont correctes. Vous pouvez aussi inscrire votre enfant au lycée français de Jersey City (~$25K/an). Comme tout les lycées français reconnu par l'Éducation Nationale il propose les cours des deux systèmes (FR & US). Comme en France le système public gratuit est assujetti à une carte scolaire votre enfant sera inscrit dans l'école la plus proche de chez vous suivant les places disponibles, je vous invite à vous rapprocher de la Newark Board of Education pour de plus amples informations (inscription en cours d'année etc...)

Sinon pour garder un contact avec la scolarité Française a moindre coût (~€700/an) et suivant les capacités de votre fille, vous pouvez l'inscrire dans une école publique de Newark est lui faire suivre les cours du CNED, gardé en mémoire que cela peut être extrêmement lourd pour elle.

Les conseils précédents sont a ponderer suivant la durée de votre séjour. (Expatriation = Durée définie/Emigration = Durée indéfinie).

Articles pour préparer votre expatriation au New Jersey

Tous les articles du guide New Jersey