Menu
Expat.com

CODOFIL 2025-26

Dernière activité 28 Novembre 2024 par Lavande04

Nouvelle discussion

ines nau 59

Bonjour à tous,

Je postule cette année au programme CODOFIL, j'ai un conjoint et un petit garçon de 19 mois :)

Je suis entrain de finaliser le dossier, mais je suis très inquiète car je n'ai aucune nouvelle du référent académique qui est censé me donner les codes pour que mon inspectrice + DASEN valident mon dossier... Je vois le temps défiler et ça commence à m'inquiéter.

Que puis-je faire? D'autres enseignants dans le même cas?

Je suis de l'académie de Lille.

Merci à vous !

chloé jym

@MiMoKo

Merci

C'est un rêve depuis des années. Sans économies c'est compliqué. Mais cette année nous tentons le tout pour le tout. Nous pensons à la vente de notre maison si je vais plus loin dans les sélections. Je me demande si d'autres personnes ont déjà été dans mon cas : vouloir partir sans forcément avoir de l'argent de côté  ?!

jonhh222

Ca devrait arriver bientot

je viens juste de recevoir le code de l'inspection

dgniln

Bonjour à tous,

je me suis aussi inscrit et de mon côté j'attends les évaluations de mes supérieurs hiérarchique...

Lavande04

@chloé jym

Bonjour, Je vous conseille de partir avec l'équivalent d'au moins 8000$-10000$ en Louisiane au vue des dépenses rapides et nombreuses sur place : caution location logement, achat voiture, assurances, forfait téléphone, coûts immatriculation, se meubler, se nourrir... nous avons une prime d'installation de 6000$ brute, qui aide bien mais qui arrive tardivement (octobre-novembre)

Le budget à prévoir est selon moi, plus élevé si on est affecté en ville (Nouvelle Orléans, Baton rouge)

Articles pour préparer votre expatriation en Louisiane

Tous les articles du guide Louisiane