Menu
Expat.com

Choix ville Madagascar

Dernière activité 06 Octobre 2024 par Crusaders

Nouvelle discussion

JpMaLu2

@potambleu

Merci Potambleu pour ce post.

Mes 2 séjours de plus d'un mois chacun à Tamatave se sont bien déroulés. C'est mon objectif d'y passer ma retraite.

Nul n'est à l'abri nulle part à toute époque.

J'ai l'habitude d'écouter les avis contraires à mes convictions, advienne ce qui arrivera.

Tamatave me semble plus calme que Beyrouth  et même de (beaucoup sinon toutes) ville occidentales.

Veloma et longue vie heureuse à tous les malgaches et amoureux de Madagascar,

JiPi

filomene552

kaki3330

""Majunga également ?"

Aucun but, aucun intérêt, je réponds simplement à une question de kaki3330 par une "illustration"

Vous préférez faire l'autruche ? Moi je regarde les choses en face

Et pourquoi ne pas demander à jpmadalu dans quel but et dans quel intérêt il publie un article alarmant sur Madagascar ?

Un article qui dit notamment que Madagascar est maintenant un traquenard et un coupe gorge

Pipoteur974

Bonjour,
Quasiment 8 ans que je vis à Tamatave,  et comme les quelques dizaines de compatriotes résidents que je connais et les touristes qui reviennent régulièrement que j'y croise, je m'y trouve toujours fort bien !
Bonne journée.
1f60e.svg-@potambleu

Perso je parlais de Tana pas de Tamatave. Car à Tamatave le cadre de vie est quand même bien meilleur qu'à Tana dès lors qu'on en supporte chaleur et humidité 🙂

elbob79

et Diego Suarez, personne n'en parle !

Pour y être allé plusieurs jours en tant que vazha, je trouve cette ville sympathique, et plutôt secure

Annie_D

et Diego Suarez, personne n'en parle !

Pour y être allé plusieurs jours en tant que vazha, je trouve cette ville sympathique, et plutôt secure

-@elbob79

En tant que femme Malgache avec mon ami vazaha il y a quelques années de celà, je n'aime pas cette région, j'y ai vécu une mauvaise expérience, de passage à Diego, pour quelques jours. Les filles n'avaient d'yeux que pour lui, attitude qui me gênait, je ne me sentais pas à l'aise, j'etouffais dans ce milieu de femmes en quête d'étrangers en permanence. Désolée mais ce n'est pas mon truc. Il faudrait peut être que vous les vazaha pensiez un peu à vos compagnes qu'elles soient malgaches ou étrangères, voir si la région leur plaît également. Peut-être que votre choix ne leur convient pas, qui sait ?

Crusaders

@Annie_DEn tant que femme Malgache avec mon ami vazaha il y a quelques années de celà, je n'aime pas cette région, j'y ai vécu une mauvaise expérience, de passage à Diego, pour quelques jours. Les filles n'avaient d'yeux que pour lui, attitude qui me gênait, je ne me sentais pas à l'aise, j'etouffais dans ce milieu de femmes en quête d'étrangers en permanence. Désolée mais ce n'est pas mon truc. Il faudrait peut être que vous les vazaha pensiez un peu à vos compagnes qu'elles soient malgaches ou étrangères, voir si la région leur plaît également. Peut-être que votre choix ne leur convient pas, qui sait ?

Très juste, Chère Annie.

Cela me rappelle mon arrivée à NOSY BE, il y a près de trente ans.

J'avais beau expliquer que j'étais marié, on me répondait systématiquement, "ce n'est pas grave, je vais prendre la place de ta femme".

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar