Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

renseignement sur le regroupement familial

fortressefort82

Bonjour,

je compte me marie dans 2 mois en algerie,et entamer la procedure de regroupement familial,

ma question est la suivante:j'ai quitté mon poste en mois de mai,et actuellement je suis indemnisé a france travail,et mes ressources est a 1116 euro par mois net,donc ne suffisent pas pour subvenir a ma famille (il faut au minimum le smic pour une famille de 2 personnes),je compte creer une sasu sans toucher un salaire,a ce que dans ce cas il est possible de consituer le dossier et comment je pourrai justifier mes ressources de societe?

Voir aussi

Faire un court séjour en FranceAmbassades et consulats étrangers en FranceEntrer et vivre en FranceLes formalités d'entrée en FranceConsulats en FranceConseillers financiers en FranceFaire venir ma compagne et les enfants de Douala en France
jean luc1

Normalement pour le regroupement familiale ,il faut pas dépendre des aides sociale , normalement c'est un refus dans ton cas , mais avec la France on sait jamais !!!!!!!!!!!!!!!! je connais pas pour quelles raisons que tu as quitté ton poste en Mai ,il y as peut être des raisons objectives  , mais si c'est volontaire lá c'est une erreur qui risque de goûter très chère pour vous deux . jean Luc1f609.svg

fortressefort82

@jean luc1 merci pour votre retour,mais juste je veux preciser un detail cest que les indemnites de chomage sont pas considerees comme aide social.justement jai decidé de quitté mon poste pour creer ma propre societe.

jean luc1

oui , mais pour le regroupement familiale il faut pas dépendre des aides sociales , car 1167€ pour vivre à deux c'est impossible .Ton couple n'est pas financièrement viable , c'est sur ce point là que celas va bloquer . il va falloir trouver d'autre source de revenus . En plus la situation politique ne va pas aider en plus ,mais celas c'est un autre problême . .jean Luc1f609.svg

creta

Salem (Bonjour),

Je ne sais pas si ma réponse vous apportera une solution mais creuser du coté de l'ADIL il y en a dans chaque ville, ils son pas mal compétant et ont de bons juriste..

a+