Menu
Expat.com

Mariage en france

Dernière activité 14 Septembre 2024 par creta

Nouvelle discussion

med9111

Bonjour tout le monde,

Je vais me marier en france avec ma futur epouse de nationalité néerlandais en mois d'octobre. Ma femme est installée en france et y travaille depuis 2013, elle a sa carte de séjour européenne, moi je suis Marocain et je suis rentré en france avec un visa tourisme, mon visa est toujours valable, j'aimerais savoir la procedure pour pouvoir demander le titre de sejour apres celebration de notre mariage

Merci

jean luc1

déjas une néerlandaise n'as pas besoin de carte de séjour pour rester en France . il est vraisemblable que votre demande de mariage passe par le procureur de la république , et la refuse pour mariage gris  . beaucoup de maire refusent de célébrer ce genre de mariage  . il te faudra avoir l'autorisation du procureur de Nantes pour te marier. quand au regroupement familiale ,il est possible que tu soit obliger de rentrer au pays pour faire ta demande de regroupement familiale .jean luc 1f609.svg

creta

Salem (Bonjour),

Vous avez plusieurs façon de creuser la question :

• Dans toute ville il y a un cartier dit arabe, mais moi je dit cartier avec de la mixité car Arabes, Afro, Paki... tous se mélangent sans mal.. alors allez vous poser dans un de leurs café et échanger pour le sujet et vous allez trouver des personnes dans le même cas qui vous donnent de riches infos.
  • Allez voir l’embrassade du Maroc et ou de France si le visa est ok, vous repartez avec les bonnes info aussi.
  • La caf est pas mal pour la pèche aux infos
  • Si vous ne parlez pas encore un super français il doit y avoir des asso aussi pour vous guider et vous informer
  • En fonction des villes il y a des avocats gratuits le vendredi matin aux tribunaux
  • Creuser du coté de l'ADIL il y en a dans chaque ville, ils son pas mal compétant et ont de bons juristes..

Si vous vous aimez, vous vaincrez les idées reçu, si c'est pour les papiers, le mariage blanc est invalidé au delà des 5 ans il me semble.. donc au delà des 5 ans vous pouvez divorcer après avoir eu vos papiers et faire votre place en France.

A creuser, ne vous arrêter pas qu'à un forum ou 3 réponses, cherchez ailleurs aussi..

a+

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France