Menu
Expat.com

vente en Espagne

Dernière activité 15 Septembre 2024 par Chrystel

Nouvelle discussion

Farfat

Bonjour

Lorsque l'on vend un bien en Espagne quels sont les impôts à payer après la vente ?

Merci pour vos réponses

Chrystel

Hola

Il y a deux impôts à payer:

• La plus value qui se paye à Hacienda = Ganancia partrimonial
  • Plusvalía municipal= impôt municipal sur l'augmentation de la valeur du terrain sur lequel est construit votre bien

Farfat

Bonsoir Chrystel

Merci pour votre réponse , il me semble que j'ai lu ça , en fait ils appellent ça la plus value nationale et la plus value municipale . Je crois aussi qu'il peut y avoir une retenue de 3% sur le prix de vente déclaré pour les non résidents .

Je pense que pour la plus value nationale c'est calculer sur le montant de la différence entre le prix d'achat et le prix de vente en déduisant les frais de notaire au moment de l'achat mais je ne sais pas si on peut aussi déduire les frais des meubles et de l'électroménager qu'on laisse dans le logement  . Et pour la plus value municipale on doit prendre un coefficient multiplier par le nombre d'années de possession du bien et multiplier par la valeur cadastrale1f44d.svg . Mais il y aurait 2 calculs : un calcul réel et un calcul objectif et apparemment le calcul objectif est plus intéressant pour le vendeur . Mais je suis pas certain pour tout c'est pour ça que je posais la question sur le forum .

Chrystel

Vous avez bien lu...

En effet il y'aura 3% de retenus sur le montant de la vente comme acompte sur la plus value nationale mais ceci ne concerne que les non résidents fiscaux

Vous pouvez effectivement déduire tous vos frais Notaire, travaux.... à condition d' avoir les factures

Articles pour préparer votre expatriation à Alicante

Tous les articles du guide Alicante