Menu
Expat.com

Avis sur Djerba

Dernière activité 10 Octobre 2024 par zdar

Nouvelle discussion

severinemauvais

Bonjour,

Ça fait quelque temps que l'idée de m'installer à Djerba me trotte dans la tête. Le "soucis"est que je suis seule. Est-ce raisonnable ?

Merci pour vos réponses.

alainhaimeur

Bonjour Séverine

J'y habite depuis 6 ans sans incident.

À mon avis Djerba est bien sécurisée, les habitants sont sympas, il y a beaucoup beaucoup d'européens et le fait qu'il s'agit s'une île augmente ce facteur.

Alain

kyriafemme

@severinemauvais

Bonjour... réfléchissez bien..la vie là bas n'est pas facile....allez y 3 mois et repartez..et revenez après.... pénurie de ceci cela.... propriétaire qui louent..tjrs très conciliant au départ..mais.... personnellement je suis rentrée en France...la saleté..massacres des chiens....coupures de courant sans être prévenue...etc....et j'en passé... toujours à vouloir vous arnaquer....ils ne nous aiment pas..juste l'argent.... à éviter....

Gabrielle1

@kyriafemme

Bonjour,

L'île de Djerba est un mythe, elle n'est plus comme avant et a perdu son cachet

A mon avis choisissez une autre région beaucoup plus développée surtout pour vivre seule.

La plupart des Français sont installés sur Tunis, Sousse, Nabeul/Hammamet, Monastir

Mais ce n'est que mon avis.

severinemauvais

@alainhaimeur

Merci pour votre réponse.

zdar

@severinemauvais bonjour, j'envisage également de m'installer à Djerba. N'écouter que votre coeur et non les commentaires négatifs. Chaque pays a son bon et mauvais cöté. C'est à nous à s'adapter au pays dans lequel nous voulons vivre. Un pays sans risque n'existe pas. Prenez par exemple , Paris, beaucoup veulent y vivre et pourtant il y a une insécurité, insalubrité, Ca pue, des rats, c 'est sale et les gens sont égoiste. Prenez le temps de la reflexion.

Articles pour préparer votre expatriation à Djerba

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

• Étudier en Tunisie
    Étudier en Tunisie

Si avez décidé de poursuivre vos études supérieures dans un pays d'Afrique du ...

• Se loger à Tunis
    Se loger à Tunis

Si vous envisagez de vivre en Tunisie, vous allez probablement choisir de vous installer à Tunis. ...

• Les soins de santé en Tunisie
    Les soins de santé en Tunisie

Lorsque l'on installe à l'étranger, les soins de santé représentent sans aucun ...

Tous les articles du guide Djerba